EXPOSITIONS À LA BIBLIOTHÈQUE DE LACHENAIE

La Ville de Terrebonne poursuit sa mission d’offrir une vitrine aux artistes amateurs et professionnels de la région. Cette année, les citoyennes et citoyens sont invités à venir découvrir en grand nombre les expositions qui auront lieu à la bibliothèque de Lachenaie. Cet hiver et ce printemps, plusieurs artistes d’ici tiendront résidence, dont Geneviève Hallé, Murielle Tremblay et Carole Roy.

« C’est un immense plaisir d’accueillir ces artistes dans nos bibliothèques. Divers programmes sont offerts pour soutenir nos artistes, dont le Programme de soutien aux arts et à la culture et le Programme d’acquisition d’œuvres d’art, mais cette opportunité est avant tout une belle occasion de faire découvrir les œuvres d’ici à la population », a affirmé Nathalie Ricard, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Pour débuter l’année, la Ville de Terrebonne est heureuse d’accueillir, du 4 février au 8 mars 2020, l’exposition Tout simplement Ghallé de l’artiste terrebonnienne Geneviève Hallé. Mme Hallé a découvert la peinture à l’acrylique en 2016 après avoir éprouvé des moments plus difficiles. De son aveu « Quand plus rien ne va, on tombe pour ensuite renaître tel un Phoenix de ces cendres. » Elle perfectionnera par la suite sa démarche artistique en poursuivant une formation avec l’artiste Line Démétré et une formation professionnelle en Joaillerie à l’École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal (ÉMSOM). Elle présente donc cet hiver une exposition qui permettra de plonger dans un univers de personnages et d’animaux où « tout passe par les yeux avec des regards perçants de la faune et des individus qui font en sortent qu’on ne puisse détourner le regard.»

Ensuite, les citoyens pourront découvrir respectivement les œuvres de Murielle Tremblay et Carole Roy lors des expositions Impulsions du moment du 17 mars au 19 avril et Un regard sur la vie du 28 avril au 31 mai 2020.

Les expositions sont accessibles gratuitement durant les heures d’ouverture régulière de la bibliothèque de Lachenaie, située au 3060, chemin Saint-Charles. Pour information, nous vous invitons à visiter la https://www.ville.terrebonne.qc.ca/loisirs-et-tourisme/expositions ou à téléphoner au  450 961-2001. Par ailleurs, il est également possible pour les visiteurs de soutenir certains des artistes en se procurant une ou des œuvres exposées.

Rappelons que les artistes professionnels ou amateurs de même que les organismes culturels peuvent soumettre en tout temps un projet d’exposition à la municipalité par l’entremise de la Direction du loisir et vie communautaire à l’adresse courriel loisirs@ville.terrebonne.qc.ca.