DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 29 JANVIER 2020

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 29 janvier dernier.

Requête de signalisation et réduction de la vitesse sur la rue Plaisance

Lors de ce comité exécutif, plusieurs requêtes de signalisations ont été déposées, notamment celle de réduire la limite de vitesse de 50 km/h à 40 km/h sur la rue de Plaisance. Cette recommandation a d’ailleurs été acceptée.

Valorisation du bois de frêne

Dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts, une subvention a été accordée à la Ville de Terrebonne afin de transformer et de valoriser des arbres atteints par l’agrile du frêne permettant la création de mobilier urbain. La Direction du génie et environnement a recommandé le don des planches restantes au Centre de formation professionnelle des Moulins afin que les étudiants du programme d’ébénisterie puissent utiliser le bois dans le cadre de leurs projets d’études.

Addenda – Protocole d’entente 2018-2020 Collège Saint-Sacrement

En vertu d’un protocole d’entente déjà en vigueur, le Collège Saint-Sacrement ainsi que la Ville de Terrebonne souhaitent s’associer afin d’offrir à la population la possibilité d’effectuer la recharge de leurs véhicules électriques pendant qu’ils sont stationnés au Collège Saint-Sacrement. L’addenda s’insère dans ledit protocole et comprend la participation financière de la Ville de Terrebonne pour l’installation des bornes de recharge. Cette mesure répond à l’objectif de mettre en œuvre des mesures d’atténuation et d’adaptation aux conséquences des changements climatiques de la Politique de développement durable de la Ville.

Détermination des mandats 2020 de la CSOC

Le Comité exécutif de la Ville de Terrebonne a entériné pour l’exercice 2020, la liste des mandats confiés à la Commission du développement social et communautaire (CSOC) :

·         Tenue du Gala des Masson et de la fête des bénévoles ;

• Mise à jour de la Politique de reconnaissance et des politiques de soutien aux organismes ;

• Élaboration de la Politique de développement social ;

• Planification de développement de projets de logements sociaux ;

• Planification du projet de développement du Pôle social de Terrebonne ;

• Obligations sur l’exercice des droits des personnes handicapées ;

• Application de la Politique de gouvernance auprès de l’organisme la Cité GénérAction 55+.