LE CHEMIN GASCON REVITALISÉ - INVESTISSEMENT DE PRÈS DE 5 MILLIONS DE DOLLARS

Bonne nouvelle pour les citoyens de Terrebonne! Les principaux travaux sur le chemin Gascon seront terminés avant la fin de 2019. Grâce à un investissement de près de 5 millions de dollars, ces travaux ont permis de revitaliser et donner un nouveau souffle à cette grande artère du territoire.

Au fil des mois, les citoyens ont été témoins de :

·        l’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable;

·        l’ajout de feux de circulation et d’un îlot central;

·        l’amélioration de l’éclairage le long de la route.

Ces changements contribuent à créer un milieu de vie plus sécuritaire, plus dynamique et plus agréable sur cette artère centrale de la municipalité. Également, ces nouveaux aménagements favorisent la mobilité active et lui donnent une dimension plus urbaine.

Depuis le début des travaux, il était important pour la Ville de limiter le plus possible les impacts sur la circulation. Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, était d’ailleurs satisfait que ce chantier majeur se soit bien déroulé.

« La Ville de Terrebonne remercie les citoyens pour leur patience et collaboration durant ce vaste chantier de revitalisation sur le chemin Gascon. Grâce à ces divers travaux, cette artère incontournable est maintenant plus sécuritaire et plus accessible pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes qui transitent sur cette route ou qui veulent découvrir et encourager les commerces locaux », a-t-il fait savoir.

Les entraves portant sur la circulation et l’accès aux commerces sont complètement retirées. Les feux de circulation à l’angle de la rue des Tilleuls et ceux à la hauteur de la rue Durocher entreront quant à eux en fonction d'ici février.

Certains travaux de signalisation seront effectués au printemps 2020 et des travaux d’aménagement paysager sont prévus pour la belle saison.