GRANDE GUIGNOLÉE DE TERREBONNE : APPEL À LA GÉNÉROSITÉ

La neige est déjà bien installée et la magie des Fêtes se fait tranquillement sentir. En cette période de l’année propice à la solidarité et au rassemblement, la Ville de Terrebonne invite la population à se joindre à elle pour la Grande Guignolée de Terrebonne, qui aura lieu les 1er et 7 décembre 2019.

L’événement sera sous la présidence d’honneur de Marc-André Plante, maire de Terrebonne. L’an dernier, la Grande Guignolée a permis d’aider 655 familles et citoyens.

« À l’approche de la période des Fêtes, la Grande Guignolée est un événement incontournable pour soutenir nos citoyens dans le besoin. Avec les dons en argent amassés et les denrées non périssables recueillies, des paniers de Noël seront confectionnés et remis à des familles et des gens moins fortunés. Nous invitons les citoyens, qui le peuvent, à faire preuve de générosité et à s’unir pour nous aider à faire une différence dans notre communauté », a affirmé M. Plante.

Barrages routiers

Comme le veut la tradition, il y aura des barrages routiers à l’occasion de la Grande Guignolée. Ces derniers seront tenus simultanément le samedi 23 novembre, de 9 h à 15 h, à différents endroits sur le territoire.

Trois organismes impliqués dans cette activité annuelle de solidarité amasseront des dons en argent pour les éventuels paniers de Noël. Soyez vigilants aux intersections suivantes où plusieurs bénévoles seront présents :

• Les Œuvres de Galilées : boulevard Moody/entrée Canadian Tire et rue Philippe-Ferland/chemin des Anglais
  • Service d’aide SEDAI TSS : rue Armand-Bombardier/rang Saint-François
  • Le Comité d’aide aux Lachenois : montée des Pionniers/boulevard Pierre-Le Gardeur, montée Masson et Grande Allée

Ouvrez votre porte à la générosité

Les bénévoles des Œuvres de Galilée, du Service d’aide SEDAI T.S.S., du Centre d’aide aux Plainois et du Comité d’aide aux Lachenois solliciteront aussi la générosité des citoyens en marchant de maison en maison pour amasser les denrées alimentaires non périssables.

Ils seront à Lachenaie et La Plaine le 1er décembre, ainsi qu’à Terrebonne Centre et Ouest le 7 décembre.

Les pompiers de la partie

Le 7 décembre, de 9 h à 15 h, les pompiers de Terrebonne seront devant divers commerces et intersections sur le territoire pour récolter des dons en argent. Repérez leurs véhicules d’intervention aux endroits suivants :

• Super C, Terrebonne Ouest;
  • IGA extra Famille P. Crégheur, secteur de La Plaine;
  • Entrée du stationnement du Canadian Tire du boulevard Moody;
  • Entrée du stationnement Costco de la montée des Pionniers.

Points de collecte dans les bibliothèques

Finalement, des points de collecte pour les denrées seront mis en place dans les bibliothèques de Terrebonne, à l’exception de la bibliothèque André-Guérard, jusqu’au 11 décembre 2019.

Pots de miel

Saviez-vous que 216 pots de 140 g de miel seront remis aux citoyens dans les paniers de Noël? Ce produit local a été récolté grâce à nos deux ruches urbaines situées sur le toit de la Direction de l’environnement.