DES HONNEURS REMIS À 20 MEMBRES DE LA DIRECTION DE L’INCENDIE

À l’occasion de la Soirée annuelle de reconnaissance organisée le 14 novembre, on a honoré le travail remarquable d’une vingtaine d’employés de la Direction de l’incendie de Terrebonne qui ont su se démarquer. L’événement s’est tenu en présence des familles et amis des lauréats et lauréates au Club de golf Le Versant.

Au cours de cette 11e édition de l’événement, sept médailles ont été remises pour services distingués à M. Raymond Dusseault, pour ses 40 ans de services ; et à Mme Vicky Mokas et MM. Serge Bégin, Patrique Latendresse, Serge Rémillard, Yannick Geoffroy ainsi que Martin St-Pierre pour leurs 20 années de services. Recevoir un tel honneur témoigne d’une conduite exemplaire de même que de longs et exceptionnels états de service.

« C’est toujours avec un grand plaisir empreint d’émotion que je participe à la Soirée reconnaissance des pompiers et pompières de Terrebonne, affirme le maire Marc-André Plante. Il s’agit d’un événement annuel qui nous permet de prendre la mesure du travail, de la bravoure et du professionnalisme de ces êtres d’exception qui se démarquent quotidiennement pour assurer la protection et la sécurité de notre communauté. Une soirée comme celle d'aujourd'hui nous permet de les remercier honorablement. »

La Soirée a fait un retour sur l’événement du 6 octobre dernier relativement au sauvetage du pompier Cédric De Lasalle le 22 février 2016. La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbeault, avait alors remis une médaille pour acte méritoire à cinq pompiers de Terrebonne. MM. Yannick Geoffroy, lieutenant ; Pierre-Hugues Lafontaine, lieutenant ; David Boutet, pompier ; Maxime St-Pierre, pompier ; et Olivier Beaudoin, pompier, se sont vu remettre un souvenir photographique de cette remise de médailles. Enfin, le directeur adjoint Dave Sévigny a reçu un certificat honorifique pour son travail exceptionnel lors de cet événement de sauvetage.

« Je suis particulièrement fier du travail de l’ensemble des membres qui composent la Direction de l’incendie de Terrebonne, ajoute Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur municipal de la sécurité civile. Le rôle crucial que jouent les pompiers et pompières au sein de notre communauté ne pourrait se concrétiser sans le désir de se dépasser, de servir les citoyens et la force de l’esprit de corps de nos collègues. »

On a aussi profité de l’événement de reconnaissance pour souligner la retraite de MM. Raymond Dusseault, Michel Delcourt, Richard Crevier, Pierre Lefebvre, et Mme Doris Normandeau ; le départ de Mme Vicky Mokas ; l’arrivée de la technicienne à l’administration Lyne Laporte ; et le succès académique d’Alexandre Roussel qui a obtenu un certificat universitaire en gestion des ressources humaines.

Une mention honorifique a été remise aux comités organisateurs et aux bénévoles de l’organisation du tournoi de golf des grands brûlés, à savoir Mmes Josée Gariépy, Émilie Bazinet, Diane Michaud, MM.. Pierre Bazinet, Jacques Potvin, Benoît Malouin, Alain Brissette. Plus de 20 000 $ ont été collectés lors de cette journée. Par ailleurs, M. Jacques Leclerc a reçu une mention pour son engagement dans la Journée familiale des pompiers.

Enfin, la soirée s’est terminée par la remise du Prix Lanoue-Chaput créé en l’honneur de deux grands hommes qui ont contribué à l’évolution de la Direction de l’incendie de Terrebonne. Cette année, l’honneur échoit à M. Stéphane Trudeau pour son engagement exemplaire, son dévouement et son assiduité à fournir un service de réhabilitation des lieux de l’incendie, peu importe l’heure du jour.

Galerie de photos