TEMPÊTE DE VENT DU 1ER NOVEMBRE : COLLECTE SPÉCIALE DE BRANCHES SUR INSCRIPTION SEULEMENT

À la suite des vents violents qui ont soufflé la semaine dernière à Terrebonne et endommagé plusieurs arbres, la Ville offrira une collecte spéciale pour ramasser les branches.

Inscription obligatoire avant le 14 novembre 16 h

Les citoyens qui désirent se prévaloir de ce service de collecte spéciale de branches doivent obligatoirement s’inscrire en appelant au 450 492-5620 durant les heures d’ouverture en semaine, ou en ligne à entretien.territoire@ville.terrebonne.qc.ca.

Toutes les branches à ramasser doivent être placées en bordure de rue avant le dimanche 17 novembre et laissées sur place jusqu’à leur récupération complète. La collecte sera faite seulement aux adresses inscrites par une entreprise en déchiquetage engagée par la Ville.

Afin de maximiser l’efficacité de cette collecte, les citoyens sont priés de respecter les consignes suivantes :

• La longueur des branches doit se limiter à 1,2 m (4 pieds);
  • Le diamètre maximal des branches doit être de 30 cm (12 pouces);
  • Les branches doivent être étalées en bordure de rue, le long de la façade de la résidence;
  • Le côté coupé des branches doit être orienté vers la rue;
  • Les branches provenant de frênes seront aussi récupérées.

Rappelons que les plus petites branches peuvent être déposées directement dans le bac brun.

La dernière collecte des résidus verts se fera le jeudi 14 novembre prochain.