LA VILLE DE TERREBONNE MET EN PLACE DES MESURES D’AIDE AUX RÉSIDENTS PRIVÉS DE COURANT.

La Ville de Terrebonne met en place des mesures d’aide aux résidents privés de courant. Alors que selon Hydro-Québec  près de 18 % de la population de Terrebonne est encore privée d’électricité, surtout dans les secteurs de La Plaine et de Terrebonne Ouest, la Ville de Terrebonne déploie les mesures d’assistance suivantes :

• À la Cité des sports située au 2485 boulevard des Entreprises, il sera possible de prendre une douche et de recharger les cellulaires, et ce, de 7h à 20h samedi et dimanche. Il est important d’apporter ses effets personnels d’hygiène ainsi qu’un fil de recharge de cellulaire, le cas échéant.
  • Les bibliothèques André-Guérard, de La Plaine, de l’Îles-des-Moulins sont ouvertes de 10h à 17h et la population est invitée à les fréquenter.
  • Exceptionnellement, la bibliothèque de La Plaine sera quant à elle ouverte jusqu’à 20h samedi et dimanche. La bibliothèque du secteur Lachenaie est fermée puisque privée de courant.

Les autorités de la Sécurité civile de Terrebonne tiennent à rappeler les conseils de sécurité suivants :

• Ne touchez jamais aux fils et aux installations électriques qui se trouvent au sol. Communiquez avec Hydro-Québec, au numéro 1 800 790-2424, ou pour une urgence au 911;
  • Assurez-vous que votre demeure est sécuritaire et faites l’état des lieux pour voir s’il y a eu des dégâts. Vérifiez que vos proches sont en sécurité s’ils sont privés d’électricité.

Utilisation d'une génératrice :

• Assurez-vous de placer votre génératrice à l’extérieur, à une bonne distance du bâtiment, pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Installez un avertisseur de monoxyde de carbone. Soyez prudent lors du remplissage.
  • N'utilisez jamais à l'intérieur d'un bâtiment des appareils de chauffage, d'éclairage ou des poêles conçus pour l'extérieur ou pour le camping (barbecues au charbon de bois ou au propane, chaufferettes de camping, poêles au propane, etc.)

Les résidents qui ont des soucis majeurs avec leur hébergement durant les pannes de courant, peuvent contacter le 450 471-4121 pour obtenir de l’aide en vue d’un hébergement temporaire.