NOUVELLES MESURES D'APAISEMENT DANS LE VIEUX-TERREBONNE

Dès novembre 2019, les résidents du Vieux-Terrebonne remarqueront l’installation de nouvelles signalisations dans leur quartier. L’implantation de celles-ci aura pour but de contribuer à la sécurité et à la quiétude des citoyens surtout en période de pointe le matin.

Au cours des derniers mois, les résidents du secteur ont fait part de leurs préoccupations au sujet de la circulation automobile dans le quartier. Les doléances ont été prises en considération et la Ville a procédé à l’examen de la situation.

« Nous voulons que les mesures mises en place aient des résultats tangibles sur la sécurité des citoyens et qu’ils puissent s'approprier davantage les rues de leur quartier. Nous convenons que les changements à venir nécessiteront une période d’adaptation. Nous demandons la collaboration de tous, » réitère le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Le 29 août dernier, lors de l’assemblée de quartier ayant pour thème La circulation — fluidité et mobilité, les conclusions d’une analyse du stationnement et de la circulation dans le Vieux-Terrebonne réalisée par la firme, de génie-conseil,WSP Global, ont été présentées. Dès suite, les experts de la Ville ont développé une série de mesures d’apaisement.

Nature des nouvelles mesures, notamment :

• Nouveaux sens uniques rues Saint-Jean-Baptiste entre Chapleau et Léon-Martel /Léon-Martel entre Saint-Louis et Saint-Pierre
  • Interdiction de tourner à droite, du lundi au vendredi, de 15 h à 18 h rues Chapleau et Saint-Jean-Baptiste
  • Ajout de traverses piétonnières

Pour consulter le plan de signalisation, cliquez ici.

Pour prendre connaissance de l'Étude de circulation pour le Vieux-Terrebonne, cliquez ici.