SERVICES ESSENTIELS MAINTENUS PENDANT LA GRÈVE DES EMPLOYÉ-ES MANUELS DE LA VILLE DE TERREBONNE – (COLS BLEUS)

La Ville de Terrebonne informe ses citoyens que tous les services municipaux essentiels seront maintenus durant la grève votée par les membres du Syndicat des employés-es manuels de la Ville de Terrebonne – (cols bleus).

Les cols bleus ont déclenché cette nouvelle grève à 7 h 00 le mardi 15 octobre pour une durée de 14 jours qui prendra fin le lundi 28 octobre à 6 h 59.

« À l’instar des autres grèves, nous ferons en sorte que les services essentiels déterminés par le Tribunal administratif du travail dans l’entente du 3 octobre 2019 soient respectés, assure le maire Marc-André Plante. Nous avons confiance que les parties trouveront des pistes de solution pour faire cheminer le dossier positivement. »

Durant cette période de grève, la Ville assurera que toutes les opérations nécessaires pour éviter de mettre en péril la santé ou la sécurité de la population seront effectuées. Il en est de même du respect des exigences liées aux lois et règlements du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et du ministère des Transports.

À titre d’exemple, les services essentiels maintenus en vertu de l’entente du 3 octobre 2019 comprennent entre autres :

• colmatage des fuites d’eau;
  • réparation des bris d’aqueduc, d’égouts et des stations de pompage;
  • réparation de la signalisation routière défectueuse.

Enfin, en cas d’urgence ou de risque avéré pour la sécurité des citoyens, le personnel nécessaire sera mis à contribution. À cet effet, le syndicat s’est engagé à fournir le personnel requis pour faire face à la situation.