LA JOURNÉE FAMILIALE DES POMPIERS EST DE RETOUR !

La journée familiale des pompiers de Terrebonne est de retour cette année.

Le 7 septembre prochain, de 9 h à 15 h, petits et grands sont invités à rencontrer les pompiers et à participer à plusieurs activités gratuites à la Caserne incendie 1, située au 4 900, côte de Terrebonne.

« La sécurité de nos citoyens a toujours été une priorité à Terrebonne. Une simple distraction peut conduire à un incendie. Cette fête familiale est une occasion de plus de mettre l’accent sur la prévention et d’éviter des incidents malheureux », a mentionné Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Tout au long de cette journée, le site sera animé par des activités et des kiosques éducatifs sur la prévention en sécurité et en incendie. On comptera notamment un circuit de simulation des incendies, des démonstrations de désincarcération, des tours de camion, des jeux gonflables, et plus encore! Encore cette année, tous les dons amassés lors des diverses activités seront versés à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

« L’événement annuel permet également à de nombreux citoyens de démystifier les multiples facettes du métier de pompier et d’établir une relation de proximité avec eux. Nous invitons les familles à venir nous voir ! », de conclure  Sylvain Dufresne, directeur du Service de sécurité incendie.

Beau temps, mauvais temps, les citoyens sont invités à venir fêter avec les pompiers! Pour connaître la programmation complète, visitez le ville.terrebonne.qc.ca