FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR COUPE ÇA COURT ! LE FILM LA FORGE REMPORTE LA PALME !

C’est le 17 novembre dernier qu’avait lieu la quatrième édition du Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court. Pour l’occasion, onze films réalisés par des jeunes Terrebonniens de 12 à 17 ans ont été présentés aux parents, amis et amateurs de films d’horreur réunis pour l’occasion à l’auditorium Collège Saint-Sacrement.

 

« Ce que je trouve le plus extraordinaire, c’est de voir le talent de jeunes de 12 à 17 ans qui ont mis leur cœur dans un projet et qui ont eu le courage de le dévoiler devant un public composé de leurs amis, de leurs proches et de leur famille. On aime avoir une communauté riche en projets, riche en imaginaire et même riche en projets cinématographiques effrayants », a mentionné le maire de Terrebonne, Monsieur Marc-André Plante.

C’est le film La Forge, réalisé et produit par le jeune Nolan Fox, qui a obtenu les honneurs. Le gagnant s’est mérité une bourse de 500 $ offerte par la Ville de Terrebonne. Le court métrage, qui s’est distingué grâce à la qualité de son scénario, au jeu des acteurs et à ses effets spéciaux impressionnants, a surpris le public et énormément plu au jury. Les courts métrages In my mind, d’Alexi-Joon Savoie, et le film Sous influence, de Charlotte Gagnon et Noémie Dupont, se sont respectivement mérités la seconde et la troisième place.

« Depuis quatre (4) ans maintenant, des jeunes participent à Coupe ça court en soumettant des courts métrages dont eux seuls sont les scénaristes. Il s’agit de leur projet, de leur création. Disons-le, ils sont inspirants et beaux à voir aller! » a commenté Madame Caroline Desbiens, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.