Stéphanie Lagueux et Jonathan L'Écuyer

Stéphanie Lagueux et Jonathan L'Écuyer sont récipiendaires d'une bourse dans le cadre du programme de soutien aux résidences de création

Présentation des artistes : 
Stephanie_Lagueux_Jonathan_L_Ecuyer.png (1.44 MB)
Crédit photo : Coolgray

 

Artistes en arts visuels et médiatiques, Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer travaillent ensemble depuis plusieurs années en plus de former un couple et une famille. Par la mise en œuvre de dispositifs interactifs ou participatifs, ils sont particulièrement intéressés par leurs échanges avec le public, qu’ils documentent, rassemblent et exposent sous différentes formes, numériques ou matérielles. Ils vivent et travaillent à Terrebonne, et ils ont présenté leurs œuvres dans plusieurs festivals, centres d’artistes et lieux publics au Québec.

Résumé du projet : 

Transhumance.png (680 KB)

Transhumance est un projet qui vise à intégrer, prendre soin et déplacer une série de sculptures de plastique recyclé dans les parcs de la région. Comme une sorte de troupeau que l’on promène d’un endroit à l’autre pour se nourrir au gré des rencontres avec les gens. Les sculptures ont été conçues au cours des deux dernières années dans le contexte d’une recherche autour du recyclage et de la réutilisation en art, et plus précisément avec la matière et la forme de la bouteille de plastique. Au fil du parcours, les passants pourront rejoindre les artistes et contribuer aux processus, ou simplement observer leurs manœuvres.