Taxes

Votre compte de taxes municipales annuelles a été posté au début du mois de février 2022.

NOUVEAU! JE M'INSCRIS AU COMPTE DE TAXES EN LIGNE!

Pour ceux et celles qui le désirent, et par souci environnemental, nous avons fait le choix de mettre fin au papier et aux enveloppes. Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire afin de consulter votre compte de taxes 2022 en ligne. Une fois inscrit, vous pourrez cesser de recevoir votre compte de taxes en version papier dès 2023. La version électronique de votre compte de taxes annuel deviendra la version officielle. Il vous sera donc possible de consulter votre compte de taxes en tout temps et très simplement.

> Je m'inscris au compte de taxes en ligne.

Besoin d'aide?

> Comment ouvrir une session d'utilisateur

Paiement

Tous les contribuables qui doivent plus de 300 $ peuvent acquitter leur compte de taxes en quatre versements égaux aux dates d'échéance suivantes :

  • 1er versement : 10 mars 2022
  • 2e versement: 10 mai 2022
  • 3e versement : 12 juillet 2022
  • 4e versement : 13 septembre 2022

Modalités de paiement :

  • NOUVEAU! En ligne par carte de crédit (des frais de 1,98 % du total de votre compte de taxes s’appliquent pour chaque transaction)
  • Par votre institution financière, en vous présentant au comptoir de service ou au guichet automatique;
  • Par Internet, sur le site de votre institution financière, à l'aide du numéro de référence/compte de 18 chiffres identifié dans le haut de votre talon de remise;
  • Par chèque(s) ou mandat(s) bancaire(s) à l'ordre de Ville de Terrebonne/TAXES, posté(s) à C.P. 120, Terrebonne, Québec, J7M 1Z2 ou déposé(s) à l'un de nos points de service indiqué dans le dépliant explicatif
  • En espèces au comptoir de la perception des taxes de la Direction de l'administration et des finances (513, montée Masson, Terrebonne, Québec, J6W 2Z2)

Afin de limiter l'achalandage au comptoir de la perception en période de COVID-19, veuillez privilégier le paiement en ligne ou par la poste.

vente pour défaut de paiement des taxes foncières et droits sur les mutations immobilières

Une vente à l’enchère publique pour les taxes foncières ou droits sur les mutations immobilières impayés aura lieu à l’édifice Louis-Lepage situé au 754, rue Saint-Pierre à Terrebonne, le mercredi 7 décembre 2022, à 14 h.

Pour éviter la mise en vente d’un immeuble, le paiement total des taxes foncières, les intérêts et les frais subséquents encourus doit être effectué avant l’heure prévue pour la vente.

L'avis public conformément à l'article 513 de la Loi sur les cités et villes ainsi que la liste des immeubles assujettis à la vente sont disponibles dans les documents téléchargeables ci-dessous.

La liste des immeubles sera mise à jour dans les documents téléchargeables tous les mercredis, selon les paiements reçus en date du mardi midi précédent.