Info-taxes

Les comptes de taxes municipales 2020 sont en préparation et seront disponibles sur le site Web et postés dès la semaine du 3 février 2020. 

Tous les contribuables qui doivent plus de 300 $ peuvent acquitter leur compte de taxes en quatre versements égaux en respectant les dates d'échéance suivantes :

  •   1er versement : 4 mars 2020
  •   2e versement : 6 mai 2020
  •   3e versement : 8 juillet 2020
  •   4e versement : 2 septembre 2020

Il est possible d'effectuer le paiement :

  • Par chèque(s) ou mandat(s) bancaire(s) à l'ordre de Ville de Terrebonne/TAXES
    • posté(s) à C.P. 120, Terrebonne, Québec, J7M 1Z2 ou
    • déposé(s) à l'un de nos points de service indiqué dans le dépliant explicatif
  • En espèces au comptoir de la perception des taxes de la Direction de l'administration et des finances (513, montée Masson, Terrebonne, Québec, J6W 2Z2)

Pour toute question, contacter ligne INFO-TAXES au 450 492-2433.

Taxation et rôle d'évaluation

Que ce soit pour vos besoins professionnels ou personnels, accédez en tout temps à votre rôle d'évaluation et à votre compte de taxes municipales.

Afin de faciliter votre recherche, veuillez prendre note que le nom "Terrebonne" doit être utilisé pour désigner l'ensemble des adresses de notre municipalité (incluant les anciennes villes de Lachenaie et de La Plaine).

Rôle d'évaluation public
Rôle d'évaluation professionnel

Pour signaler un changement d’adresse, veuillez écrire à changement.adresse@ville.terrebonne.qc.ca

 

CONTESTATION DE VOTRE ÉVALUATION FONCIÈRE

Pour une contestation de votre évaluation foncière, veuillez remplir et nous faire parvenir le document suivant avec votre chèque : Demande de révision du rôle d'évaluation foncière

 

TRANSFERT D’IMMEUBLE NON INSCRIT AU REGISTRE FONCIER

Dans le cas où l’acte constatant le transfert de l’immeuble n’est pas inscrit sur le registre foncier dans les délais exigés, veuillez remplir et nous faire parvenir le document Transfert d'immeuble non inscrit au registre foncier contenant les renseignements mentionnés à l’article 10.1 de la Loi concernant les droits de mutation immobilières.

Vente pour défaut de paiement de taxes foncières et droits sur les mutations

Prenez note que la vente pour défaut de paiement de taxes foncières et droits sur les mutations du 5 décembre 2019 est annulée.