PREMIER BILAN 2019 DE L’ESCOUADE U.M.I. (Unité Mobile d’Intervention) À LA POLICE DE TERREBONNE

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion est heureux de dévoiler les résultats de l’unité après le premier mois d’opérations.

Les six policiers et le superviseur assignés à cette escouade qui a débuté le 19 mai dernier ont effectué 988 visites de parcs sur l’ensemble du territoire et ont contribué au traitement de 48 attentions spéciales, que ce soit pour des problématiques de circulation ou d’infractions aux règlements municipaux.

Les membres de cette unité ont déjà procédé à 6 arrestations pour différents motifs tels que : exécution mandat, bris d'engagements et conduite avec les capacités affaiblies. Ils ont également signifié 129 constats d’infractions autant pour des infractions au Code de la sécurité routière que pour des infractions à la règlementation municipale telle que de consommer des boissons alcooliques et/ou du cannabis dans un parc ou bien s’y trouver en dehors des heures prévues. Ils ont de plus visité en prévention 11 bars dans le cadre du projet NOCTURNE.

Deux barrages pour l’alcool ont également été faits, ce qui a mené à l’interpellation de plus de 600 conducteurs, de ce nombre 8 ont été soumis à l’appareil de détection et une arrestation a été effectuée pour conduite avec les capacités affaiblies.

L’équipe sera présente sur l’ensemble du territoire jusqu’au 4 octobre prochain et elle continuera son travail en offrant une réponse ponctuelle à toute problématique qui serait identifiée.

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, nous vous invitons à communiquer avec nous, de façon confidentielle, par téléphone au 450 471-4121 ou par courriel via le site Web de la Ville de Terrebonne ou notre application mobile disponible à partir de Google Play pour Android ou App Store pour Apple.