UNE BELLE FIN DE SEMAINE POUR TERREBONNE EN ARTS 2019

Malgré la température qui se voulait incertaine, plusieurs centaines de personnes ont participé au premier événement culturel de la programmation Pop ton été : Terrebonne en arts sur îles-des-Moulins les 15 et 16 juin dernier.

« Quel beau rassemblement que Terrebonne en arts, qui se veut avant tout une célébration de la culture et des talents de chez nous! La Ville est fière d’avoir contribué au rayonnement des artistes, en leur offrant une vitrine unique pour exposer leurs œuvres » de dire Madame Ricard.

L’exposition Artdoise, qui regroupait quelque 208 œuvres des participants des cours d’arts plastiques, d’arts visuels et métiers d’arts de la Ville de Terrebonne, a connu aussi un bel achalandage. C’est Annie Lupien pour son œuvre Le chat de Nadine et Aurélie Bastien pour sa toile Récolte du printemps qui se sont vus décerner les prix Coups de cœur du public, respectivement pour la catégorie adulte et jeune.

Le Symposium de l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT) a lui aussi connu un beau succès. Quelque 61 artistes étaient réunis sous des petits chapiteaux pour ce week-end de création avec Gabriel Lavoie, prix du jury 2018, comme artiste invité. Également, plus de 80 photos des membres du Club de photo Terrebonne étaient présentées sous le chapiteau. Le prix Coup de cœur du public est revenu à Sandra McLeod pour sa photographie intitulée Surprise de la nature.

Du côté des prestations musicales, l’Ensemble vocal Music-O-Chœur, l’Orchestre à vents de Terrebonne et les artistes Fil et Toby Laflamme ont offert des prestations musicales le samedi et le dimanche au grand plaisir des nombreux spectateurs venus y assister.

« Encore cette année, Terrebonne en arts a été une occasion de célébrer les arts et la culture! Ces deux jours ont contribué à stimuler la création et à mettre en valeur le travail d’artistes et d’organismes professionnels venus partager leur talent et leur passion », conclut Madame Ricard.

Les prochains rendez-vous culturels de la programmation POP ton été auront lieu le jeudi 4 juillet dès 19 h 30 au parc Saint-Sacrement pour le spectacle en plein air gratuit de Wilfred. C’est un rendez-vous!