RAPPEL - UNE COLLECTE DE RÉSIDUS VERTS CE PRINTEMPS

La Ville de Terrebonne rappelle aux citoyens qu’une seule collcte de résidus verts se tiendra ce printemps.

Les citoyens doivent sortir leurs sacs en papier, poubelles identifiées par la lettre V ou fagots en bordure de rue la veille de la collecte dès 19 h et les laisser sur place jusqu’à leur récupération. Aucun sac de plastique ne sera récupéré.

•          ZONE A : 22 mai
  •          ZONES B ET D : 23 mai
  •          ZONE C : 24 mai

Consignes à respecter :

•          mettre les résidus verts en bordure de rue, sur votre terrain;
  •          placer les branches de 2,5 cm de diamètre maximum en fagot de 1 m de long par 30 cm de diamètre maximum;
  •          éviter de mettre du gazon, faire plutôt de l’herbicyclage.

Rappelons que les résidus verts peuvent être déposés directement dans le bac brun. Ce dernier est vidé toutes les semaines les jeudis, et ce pour tous les secteurs.

La population terrebonnienne est invitée à consulter Le Petit Guide vert reçu par la poste en début d’année ou la section Info-collectes au www.ville.terrebonne.qc.ca pour plus d’information.

Facilitez-vous la vie, herbicyclez et feuillicyclez!

L'herbicyclage consiste à découper vos rognures de gazon en petits morceaux à l'aide de votre tondeuse et à les laisser sur place au lieu de les ramasser. Dans un même ordre d’idée, le feuillicyclage consiste à laisser vos feuilles sécher sur place et à les tondre au lieu de les ramasser. Les petits morceaux de gazon et de feuilles se décomposeront alors en quelques jours, offrant ainsi un engrais naturel pour enrichir votre gazon.

Pour optimiser l’herbicyclage et le feuillicyclage, installez dès maintenant une lame déchiqueteuse sur votre tondeuse !

La Ville de Terrebonne offre d'ailleurs un Programme de subvention de lames déchiqueteuses. La Ville de Terrebonne rembourse jusqu’à 20 $ à l'achat d'une lame déchiqueteuse sur présentation d'une preuve d'achat. Cette subvention est également valable à l'achat d'une tondeuse ou d'un tracteur à gazon muni d'une lame déchiqueteuse. Consultez la section Programme de subvention de lames déchiqueteuses sous l’onglet Environnement du www.ville.terrebonne.qc.ca