DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 7 MAI 2019

Voici des nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 7 mai dernier.

Bilan de la Politique Vivre… tous ensemble de la Ville de Terrebonne et de ses plans d’action
Le comité exécutif a recommandé l’adoption du bilan de la Politique Vivre… tous ensemble et des actions réalisées par la Ville de Terrebonne visant les familles, les aînés, les personnes handicapées et les adolescents. Rappelons que le 27 mars dernier s’est tenu un forum regroupant les membres de la Commission du développement social et communautaire, la Direction du loisir et de la vie communautaire et une quarantaine d’intervenants issus du milieu associatif terrebonnien. Le déroulement comprenait la présentation-synthèse du bilan et des ateliers d’échanges portant sur chacune des clientèles visées par les plans d’action

Élaboration d’une politique et d’un plan d’action en développement social
Le comité exécutif a mandaté la Direction du loisir et de la vie communautaire pour la réalisation d’une politique et d’un plan d’action en développement social. L’élaboration d’une politique de développement social est une démarche dont le succès repose sur la contribution de l’ensemble des acteurs impliqués. Le développement social est une responsabilité partagée avec d’autres intervenants du milieu, dont les commissions scolaires et les établissements d’enseignement, le CISSS, la MRC, les organismes communautaires et autres. La durée prévue de la démarche est de 20 mois, débutant en octobre 2019 et allant jusqu’à février 2021 pour la politique et jusqu’en mai 2021 pour le plan d’action 2022-2024.

Projets de modération en circulation
Le comité exécutif a autorisé la Direction du génie et environnement à procéder aux diverses demandes d'acquisition, d'achat et de travaux pour la transformation de mesures temporaires de modération de la vitesse en mesures permanentes pour un montant de 71 437,08 $. Parmi les projets qui seront mis en place, la Ville se dotera de ses 5 premiers dos d’âne allongés sur les rues suivantes :

•   Rue Anne-Hébert
  •   Rue François-Cotineau
  •   Rue Jeanne-Mance
  •   Rue Bastien
  •   Rue Jean-Paul Gagnon

À noter que les projets devront répondre aux critères de bases du Guide d’implantation pour les dos d’âne allongés qui sera adopté au cours des prochaines semaines.