ÉTAT DE LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES À TERREBONNE

NIVEAU DE LA RIVIÈRE STABLE / SECTEUR DES RUES LOUIS, BERGERON ET LOUISE EN MODE VEILLE / AUTRES SECTEURS EN MODE VIGIE

Depuis le début de la semaine, le niveau de la rivière est demeuré stable, voire en baisse par endroits. Par contre, les prévisions météorologiques des 24 prochaines heures annoncent des précipitations pouvant aller jusqu’à 30 mm avec présence de cellules orageuses, ce qui pourrait donner lieu à des hausses observables sur la rivière des Mille Îles au cours des prochains jours.

Présentement, le secteur des rues Louis, Bergeron et Louise se trouve en mode veille et tous les autres secteurs sont redescendus en mode vigie. M. Dufresne, coordonnateur municipal à la sécurité civile de Terrebonne, réitère son message : « Même si les risques diminuent, la situation demeure en constante surveillance par nos équipes. Nous demandons aux citoyens de maintenir en place les moyens de prévention jusqu’à la fin complète de la période de veille. En effet, une fois le mode de rétablissement déclaré, la Ville informera les citoyens quant à la suite des choses, notamment en lien avec la récupération des sacs de sable. »

La prochaine mise à jour sur l’état de la rivière sera effectuée uniquement si une hausse importante est observée dans l’un des secteurs sur le territoire terrebonnien ou si un rétablissement complet est annoncé.

Rappelons que les responsables municipaux maintiennent une communication constante avec le ministère de la Sécurité publique, les représentants des municipalités avoisinantes et la firme-conseil Hydro-Météo.

SOUTIEN FINANCIER POUR LES MESURES DE PRÉVENTION DÉPLOYÉES

Les citoyens qui ont jusqu’ici dû déployer des mesures de prévention sont invités à consulter le site Web du ministère de la Sécurité publique pour connaître l’aide financière disponible en matière de prévention et vérifier leur admissibilité : https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/assistance-financiere-sinistres.html.

En tout temps, les citoyens peuvent consulter notre site Web au www.ville.terrebonne.qc.ca ou écouter la boîte vocale d’information en composant le 450 961-2001. Si vous vous trouvez en situation de difficulté, communiquez avec le Service de police en composant le 450 471-4121. En cas d'urgence seulement, composez le 911.