LE DÉFI SANTÉ EST DE RETOUR, INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Terrebonniennes et Terrebonniens, le Défi Santé est de retour!  Du 1er au 30 avril, « entraînez » vos habitudes de vie : 1 mois, 3 objectifs et du soutien gratuit pour manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre. 

Fidèle à son habitude, la Ville de Terrebonne mettra en place une programmation variée afin de vous aider à relever le défi. Seul, en famille ou en équipe, c’est le moment de vous inscrire au defisante.ca ou dans la section Événements du ville.terrebonne.qc.ca. Prenez le départ avec nous!

« Mangez mieux, bouger plus et maintenir un bon équilibre de vie durant tout le mois d’avril : voilà à quoi s’engagent les citoyens qui s’inscrivent au Défi Santé. Avec la vie mouvementée que nous avons tous, nous oublions parfois l’importance de prendre soin de soi. Le Défi Santé est justement nécessaire. C’est un défi collectif et motivant qui fait tellement de bien! Il y a tellement d’avantages à y participer : l’inscription est gratuite, il y a plusieurs prix à gagner à l’échelle provinciale et Terrebonne fera tirer des prix exclusifs parmi ses citoyens inscrits. Bien-être et énergie en prime! C’est donc un Défi gagnant pour tous! », a déclaré la présidente de la Commission des sports, loisir et plein-air, Mme Brigitte Villeneuve.

Encore cette année, la Ville Terrebonne, en collaboration avec différents organismes, proposera des dizaines d’activités gratuites variées pour inciter les gens à bouger et à adopter de saines habitudes de vie : conférences, ateliers d’initiation, bains libres… tous y trouveront leur compte! La programmation complète des activités offertes ainsi que les modalités d’inscriptions sont disponibles dès maintenant dans l’édition du printemps du Cahier loisir et vie communautaire (page 43) ou dans la section Événements du site Web de la Ville.

Finalement, l’ensemble de la population est invitée à participer au le lancement officiel de la programmation terrebonnienne du Défi Santé en participant à une séance d’entraînement extérieur gratuite le dimanche 24 mars prochain, dès 10 h 15, au parc Saint-Sacrement. L’inscription n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée : https://www.cardiopleinair.ca/defi-sante/.

 

Le Défi Santé, c’est quoi?

Le Défi Santé, c’est un engagement à poser des gestes simples du 1er au 30 avril pour atteindre 3 objectifs :


Ces 3 objectifs représentent des habitudes de vie gagnantes qui favorisent une meilleure santé physique et mentale et qui contribuent à prévenir certaines maladies chroniques, dont le diabète.

L’inscription se fait dès maintenant en solo, en famille ou en équipe. Trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner attendent les participants. Un coup de pouce motivant!

 

Le Défi Santé invite aussi les municipalités et les communautés locales à s’inscrire afin de soutenir leurs citoyens, particulièrement les jeunes et les familles afin qu’ils adoptent un mode de vie sain. De nombreux milieux de travail font également la promotion du Défi Santé pour inciter leurs employés à y participer.