Bon départ pour la Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Terrebonne!

La Collecte de sang des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne a connu un beau départ le 31 janvier dernier alors que se déroulait son premier volet aux Galeries Terrebonne. 

En effet, grâce aux 201 personnes qui se sont déplacées pour donner de leur sang et aux 194 qui se sont qualifiées pour le don, le comité organisateur peut fièrement dire : mission accomplie!

« Nous sommes bien heureux et fiers du succès de ce premier volet de la Collecte, tant pour ce qui est de l’enthousiasme des donneurs que celle des bénévoles. Je tiens à remercier personnellement les donneurs de même que les citoyens et employés municipaux qui ont donné bénévolement de leur temps pour assurer le bon déroulement de la journée », de commenter le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

 

Avis partagé par l’un des co-présidents d’honneur de la Collecte, Xavier Milot-Marcoux, l’employé municipal qui a pris une journée de congé pour être présent comme bénévole : « J’ai pu le constater personnellement : la cause du don de sang touche énormément de gens. Tout le monde, ou presque, connaît quelqu’un qui a eu besoin un jour ou l’autre de recevoir un produit sanguin. C’est une cause très mobilisatrice et on pouvait ressentir la fierté des bénévoles et des donneurs de pouvoir contribuer à la cause », a-t-il déclaré.

Les deux prochains volets de la Collecte de sang des citoyens et employés de la Ville de Terrebonne se dérouleront le jeudi 21 février prochain de 13 h 30 à 19 h au pavillon Napoléon-Gauthier dans le secteur La Plaine et le lundi 25 février de 13 h à 19 h 30  à l’école Arc-en-ciel dans le secteur Lachenaie. Quelques postes de bénévoles sont encore à combler pour ces deux événements. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la Ville par courriel à implication@ville.terrebonne.qc.ca.

 

 

Vignette photo : Nathalie Ricard (promairesse), Gisèle Milot (donneuse et bénévole), Xavier Milot-Marcoux (employé-bénévole et co-président d’honneur), Bryan Audet (citoyen et co-président d’honneur) et Marie-Ève Dansereau (directrice marketing des Galeries de Terrebonne)