DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 30 JANVIER 2019

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 30 janvier dernier.

Appel d’offres public pour la cour d’école des Pionniers
Le comité exécutif a autorisé le lancement d’un appel d’offres public pour la réalisation des travaux d’aménagements paysagers de la cour d’école des Pionniers. À noter qu'à la suite de la construction récente de cette école, la Ville de Terrebonne est responsable de la construction de la cour d’école qu’elle partagera avec la Commission scolaire des Affluents. La Ville et la Commission scolaire se sont entendues pour que la cour d’école définitive soit accessible aux élèves pour la rentrée scolaire 2019. Le coût des travaux est estimé à 1 909 406,50 $.

Travaux d’élargissement et repavage du chemin Saint-Roch
L’entreprise Efel Experts-conseils inc. a été mandatée afin de procéder aux travaux d’élargissement et de repavage du chemin Saint-Roch, entre la Montée Gagnon et la rue Paradis. Le contrat, d'une somme de 115 000 $, inclut les services professionnels pour la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux d’élargissement et de repavage.

Appel d’offres sur invitation - projet d’étude visant l’implantation d’un nouveau pôle culturel à Terrebonne
Le comité exécutif a autorisé la publication d’un appel d’offres sur invitation pour la réalisation d’une étude d’implantation d’un 2e pôle culturel à Terrebonne. La nature spécifique de cette étude, des enjeux particuliers aux équipements culturels et à leur implantation requiert des compétences propres à certaines firmes. L’attribution du contrat sera conditionnelle à la confirmation d’une subvention du Patrimoine canadien dans le cadre du programme « Équipements culturels ».

Protocoles – Gestion des textiles
Le comité exécutif a autorisé la signature de deux protocoles d’entente afin de poursuivre les projets de récupération de textiles sur le territoire de la Ville de Terrebonne. Le premier protocole vise la poursuite du projet de récupération des textiles via l’exploitation de cloches sur le territoire de la Ville par Certex. Le second, une entente entre Tricentris, Certex, l’organisme VERTerrebonne et la Ville de Terrebonne, a été rédigé afin de procéder à la mise en oeuvre d’un projet pilote de récupération des textiles à l’intérieur de sacs prévus à cette fin à même les bacs de recyclage.  Les parties impliquées dans ce dernier sont prêtes à entamer la phase de mise en oeuvre du projet pilote. Les revenus issus du projet des cloches servent à financer le projet pilote des sacs à même les bacs de recyclage.

D’autres nouvelles à venir
La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mme Nathalie Bellavance, de M. Simon Paquin et de Mme Caroline Desbiens.