Vingt-neuvième anniversaire de la tragédie de Polytechnique Montréal | LES DRAPEAUX DE LA VILLE DE TERREBONNE EN BERNE

La Ville de Terrebonne a mis ses drapeaux en berne afin de souligner le 29e anniversaire des événements tragiques survenus à Polytechnique Montréal le 6 décembre 1989.

Rappelons que treize étudiantes et une employée de Polytechnique Montréal tombaient alors sous les balles d’un tireur qui avait pris pour cibles les femmes de cet établissement. Ce drame a donné naissance à la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, qui est soulignée au Canada chaque 6 décembre.

« Près de trente ans plus tard, on se souvient tous encore de l’endroit où nous étions lorsque l’onde de choc de cette tragédie nous a touchés. En tant que maire de la Ville de Terrebonne, je crois important de rappeler que l’égalité entre les hommes et les femmes est une valeur fondamentale chez nous, et nous sommes conscients que c’est un acquis fragile. Nous nous faisons un devoir que toutes les actions posées dans notre ville soient guidées par le principe de l’égalité des genres. Au nom des citoyens de Terrebonne, je salue la mémoire de ces quatorze femmes dont les vies ont été prises par la haine, en souhaitant qu’elles ne soient jamais oubliées », a mentionné le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.