LE MAIRE INVITE LES PARTIS POLITIQUES À S’ENGAGER EN FAVEUR DE L’ÉLARGISSEMENT DE LA ROUTE 337

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale en cours, le maire de la Ville de Terrebonne, M. Marc-André Plante, invite les partis politiques à s’engager fermement en faveur de l’élargissement de la route 337.

« Un engagement en faveur de l’élargissement de la route 337 est un engagement en faveur des citoyens. Les embouteillages que doivent endurer les familles du secteur La Plaine sont un fardeau quotidien. Au cumul, ce sont des centaines d’heures où des milliers de parents, parce qu’ils sont pris dans le trafic, ne sont pas avec leurs enfants ou avec ceux qu’ils aiment. L’engagement que nous recherchons n’est pas seulement en faveur de l’élargissement. Mon administration souhaite que le dossier se réalise dans le prochain mandat. Les familles de Terrebonne sont tannées et n’en peuvent plus d’attendre », a mentionné le maire.

Rappelons que la Ville de Terrebonne a récemment dévoilé ses appels à l’action à l’endroit des formations politiques provinciales. Parmi les dossiers sur lesquels les partis sont interpellés, le dossier de l’élargissement de la route 337 fait figure de proue. La Ville demande explicitement « [L]a signature, d’ici le 15 janvier 2019, d’une entente bilatérale entre la Ville et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports concernant les travaux d’élargissement de la route 337 et la mise en chantier de ceux-ci d’ici 2020 ».

« La motivation de mon administration est telle que, comme nous l’avons mentionné en mai dernier, nous sommes prêts à contribuer financièrement à l’aboutissement de ce projet vital pour le secteur La Plaine. L’engagement que la Ville de Terrebonne fait à l’endroit de l’élargissement de la 337 est total. À l’unanimité, les trois conseillers municipaux de La Plaine, Brigitte Villeneuve (district 1), Nathalie Bellavance (district 2) et Dany St-Pierre (district 3) appuient les travaux depuis le début. Il ne manque qu’un signal clair du gouvernement du Québec. J’invite les partis politiques à s’engager eux aussi en faveur des familles de notre ville », a expliqué le maire.