Des nouvelles de votre comité exécutif du 5 septembre 2018

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 5 septembre dernier.

DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 5 SEPTEMBRE 2018

Travaux à venir

La Ville de Terrebonne procédera à la phase 2 des travaux d’aménagement paysager prévus sur une portion de l’avenue Urbanova. Il en va de même pour les travaux de réfection de la TransTerrebonne Ouest, à proximité du chemin Comtois.

Réaménagement du chemin Gascon

L’octroi d’un contrat relatif à la première phase des travaux prévus sur le chemin Gascon permettra d’aller de l’avant dans ce projet qui vise à rendre cette artère centrale davantage sécuritaire pour la population. L’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable, l’ajout de feux de circulation ainsi que l’amélioration de l’éclairage entre les autoroutes 25 et 640 sont les changements qui seront apportés lors de la première phase des travaux.

Branche-toi

Un employé de la Direction de l’urbanisme durable de la Ville de Terrebonne participera au programme « Branche-toi » en réalisant une capsule vidéo le mettant en scène dans le cadre de sa vie professionnelle. La Ville est fière de voir des employés recevoir des mentions pour leur initiative et continue de les encourager. « Branche-toi » est un programme scolaire en lien avec les apprentissages en orientation scolaire et professionnelle proposé par le Centre des sciences de Montréal.

Il y aura du mouvement à Terrebonne!

Les 10 et 11 octobre prochain, la Commission scolaire des Affluents tiendra son cross-country annuel au parc Vaillant, rassemblement sportif dont la tenue a été approuvée par le comité exécutif. Le 12 octobre 2018, de 19 h à 22 h 30, l’école Armand-Corbeil organisera quant à elle un défi de course nocturne dans les rues avoisinantes de l’école, événement également autorisé par le comité exécutif.

D’autres nouvelles à venir

La Ville de Terrebonne publiera de façon régulière les brèves issues de votre comité exécutif. Rappelons que ce comité exécutif, présidé par M. Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne, est composé de M. Réal Leclerc, vice-président, de Mmes Nathalie Bellavance, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.