DES LAURÉATS INSPIRANTS AU PREMIER GALA DES MASSON 7 GAGNANTS ET UNE GRANDE TERREBONNIENNE

Ce samedi 8 septembre, la Ville de Terrebonne tenait la première édition du Gala des Masson au Collège Saint-Sacrement, événement visant à célébrer l’implication, le dévouement et les accomplissements de citoyens et organismes de Terrebonne.

Lors de ce gala, animé par les Terrebonniens et artistes bien connus Véronique Claveau et Bryan Audet, huit prix ont été remis, dont le premier prix de l’Ordre de Terrebonne.

« Le Gala des Masson vise à reconnaître à leur juste valeur les réalisations inspirantes des acteurs et organismes de Terrebonne. Il s’inscrit dans notre nouveau mode de gouvernance et s’accorde à nos pratiques quant à la reconnaissance des bénévoles et des citoyens terrebonniens. Il allait de soi pour nous de pousser cette reconnaissance à un plus haut niveau, à la hauteur des accomplissements des citoyens et organismes de Terrebonne qui vous seront présentés lors de ce gala. », a mentionné Monsieur Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne. « À l’issu de ce gala, nous avons la preuve que Terrebonne est particulièrement choyée. Nous sommes à même de constater la richesse et la force de notre tissu social. Que vous soyez un bénévole, un sportif, un artiste, un organisme ou un partenaire de l’action bénévole, merci pour votre dévouement, votre passion, votre engagement. Vous êtes de véritables bâtisseurs pour notre communauté. », a ajouté Monsieur Simon Paquin, conseiller municipal et président de la Commission du développement social et communautaire.

Cette première édition du Gala des Masson fût également l’occasion de nommer le premier récipiendaire de l’Ordre de Terrebonne, prix qui permet de souligner l’importance de ces citoyens d’exception qui, par leurs actions et leur engagement, se démarquent, innovent et permettent à notre société d’évoluer. C’est Madame Jocelyne Caron, ancienne députée et femme d’action grandement impliquée dans la communauté, qui s’est vu attribué le titre de Grande Terrebonnienne. Par ces nombreux accomplissements, cette grande dame a notamment permis la mise en place de grandes infrastructures à Terrebonne, tel que l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, la Cité des sports, le Théâtre du Vieux-Terrebonne et le Cégep de Lanaudière à Terrebonne, pour ne nommer que celles-là. Véritable exemple de persévérance, Madame Caron a travaillé ardemment afin que les citoyens de Terrebonne puissent profiter de nombreux projets structurants dans leur ville. Lors de la remise du trophée, un chèque au montant de   250 $ a également été remis à la lauréate afin qu’elle en fasse le don à un organisme de son choix, soit la Fondation Santé du Sud de Lanaudière.

Les festivités ont pris fin en humour et en chanson, par la présentation du spectacle de Monsieur André-Philippe Gagnon, imitateur de grand talent.

De gauche à droite : La Hutte, Raymond Paquin, Marc-André Plante, maire, Les Oeuvres de Galilée, Laurie Lépine et Simon Paquin, conseiller municipal.

De gauhe à droite : Marc-André Plante, maire, Avalanche, Jocelyne Caron, Judith Boily, François Imbeault-Dulac et Simon Paquin, conseiller municipal.

Gagnants du Gala des Masson 2018

Personnalité jeunesse / Relève

•          Madame Laurie Lépine

Groupe ou personnalité communautaire