Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD)

La Ville de Terrebonne et sa patrouille invitent la population à la conférence Zéro déchet de Mélissa de La Fontaine qui est présentée gratuitement le 26 octobre de 19 h à 20 h 30 à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins.

Inscription : https://loisirs.ville.terrebonne.qc.ca, code 7040117. Ayez en main votre Carte Accès Terrebonne.

Des prix de présence seront tirés :

• le livre 0 déchet de Béa Johnson;
  • un composteur domestique;
  • des certificats cadeaux.

Dans le but de réduire au maximum les déchets ultimes, les citoyennes et citoyens sont également invités à changer, durant une semaine, un de ces comportements :

• Boire de l’eau dans des bouteilles ou des verres réutilisables seulement;
  • Éliminer l’achat de produits emballés dans du plastique numéro 6;
  • Éviter l’achat de produits suremballés;
  • Utiliser des contenants réutilisables plutôt que des sacs de plastique dans la boîte à lunch.

La Patrouille environnementale offre également aux écoles primaires et secondaires de la ville des animations en classe gratuites sur divers sujets :

• Le compost de A à Z;
  • Zéro déchet;
  • La petite histoire des choses;
  • L’eau, son usage et son contenant.

Pour participer, les enseignantes et enseignants intéressés n’ont qu’à communiquer avec la coordonnatrice de la patrouille au 450 471-1933, poste 711 ou à patrouille.environnementale@ville.terrebonne.qc.ca. Des prix, dont des livres à saveur environnementale, des T-shirts et des bouteilles réutilisables seront entre autres tirés parmi les élèves ayant relevé un des défis présentés. Les écoles participantes auront également la chance de remporter un récupérateur de piles ou un composteur.

Affiche de la Semaine québécoise de réduction des déchets