ILLUMINATION MOUCHE À FEUX

La pêche à la mouche à feu est un projet de cocréation réalisé avec 350 citoyens invités à explorer le potentiel poétique et ludique de lampes de jardin en les détournant de leur usage habituel avec des matériaux récupérés. Les objets créés - les mouches à feu - sont rassemblées progressivement depuis le 16 juin dans une structure en bois installée sur l’Île des Moulins. Les curieux peuvent observer la nuée d’objet, qui s’illuminent le soir, à travers les interstices entre les planches. Pour connaître l’histoire de chaque spécimen de cette collection, un répertoire vidéo sera disponible sur le site web http://mouches.lagueuxlecuyer.com 

Les artistes remercient les participants au projet : Lyne Pelletier et les dames du CHSLD des Moulins ; Marie-Christine Dessypris et le Cercle de Fermières de La Plaine ; France Morrier et les élèves de l’ École secondaire Armand-Corbeil ; Maëvaa S'rouww et les élèves de l’ École Secondaire Le Prélude ; Stéphane Chénier, Marie-Josée Laforme, Magalie Daoust, Émilie Duguay, Hugues Trudel et les élèves de l’École primaire du Boisé ; Jade, Julie et Monika de la Zone Ados de La Plaine et Terrebonne ; Vladimir et les jeunes du centre Le Phare Enfants et Familles ; Nathalie Legros et les familles de la Mdf Coeur À Rivière ; la Bibliotheque Riviere-des-prairies, les participants de Les Arts à la Trace. 


Le projet la pêche à la mouche à feu est réalisé avec l’appui de la Ville de Terrebonne, du Conseil des Arts de Montreal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Maison de la culture de Rivière-des-Prairies. Les artistes remercient le Studio XX pour son soutien à la réalisation des ateliers de cocréation.