Candidats recherchés - Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

Dans l'esprit de participation citoyenne qui anime l'administration, la Ville de Terrebonne invite l'ensemble des citoyens intéressés et motivés à faire partie du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) à soumettre leur candidature dès maintenant. Des postes sont actuellement à combler et une banque de candidature sera créée.

Le CCU joue un rôle actif dans la planification du territoire. Le principal mandat de ce comité est de fournir des recommandations au conseil municipal sur les sujets se rapportant à l’aménagement du territoire. Le CCU siège à huis clos. Il étudie les demandes qui concernent notamment les dérogations mineures aux règlements d’urbanisme, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI), les demandes d’usages conditionnels et tout autre mandat que le conseil municipal pourrait lui confier.

Le CCU se compose de douze (12) membres permanents : quatre (4) conseillers municipaux et huit (8) résidents. Les réunions ont lieu au moins une fois par mois. Les membres sont nommés pour une période de deux ans.

Aptitudes et habiletés recherchées :
- Bonne capacité de jugement et d’analyse;
- Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
- Intégrité.

Les personnes intéressées à faire partie de ce comité sont invitées à compléter ce formulaire de candidature et à l'envoyer :

par la poste
à l’attention de monsieur Michel Larue, directeur

Direction de l’urbanisme durable
790, rue Saint-Pierre, Terrebonne (Québec) J6W 1E4

par courriel
martine.mainville@ville.terrebonne.qc.ca.

Les candidatures doivent être reçues avant le 5 janvier 2018.

Galerie de photos