Couches lavables

L’utilisation de couches lavables permet d’éviter l’utilisation de 6 000 couches jetables en moyenne par enfant dans les deux premières années de sa vie. De plus, celles-ci prennent de 300 à 500 ans à se décomposer dans les lieux d’enfouissement.

Adopter ces produits lavables est un geste à la fois écologique et économique! C’est pourquoi la Ville de Terrebonne désire appuyer l’effort de ses citoyens qui posent des gestes verts en accordant une subvention sous forme de remise financière pour l’achat de couches lavables et de culottes d’apprentissage à la propreté lavables.

Programme de subvention

La Ville de Terrebonne désire promouvoir et favoriser l’achat de couches et de culottes d’apprentissage à la propreté lavables, en accordant une subvention sous forme de remise financière.

Vous souhaitez profiter de cette subvention?
Prenez d’abord connaissance de toutes les informations ci-dessous, puis remplissez le formulaire en ligne disponible au bas de la page.

Ce programme ne vise que les demandeurs dont la résidence est située sur le territoire de la Ville de Terrebonne.

Produits admissibles

Les produits admissibles à cette subvention

Les produits lavables et réutilisables neufs ou de seconde main suivants, achetés dans un commerce, sont admissibles à la subvention :

• couches;
  • couches pour la baignade;
  • couvre-couches et insertions (selon le ratio admissible);
  • feuillets;
  • culottes d’apprentissage à la propreté.
Ne sont pas admissibles à la subvention
  • les achats entre particuliers;
  • les produits admissibles fabriqués par un particulier;
  • les bons de commande;
  • les produits jetables ou non réutilisables;
  • les taxes.

* Consultez le lexique disponible dans le bas de cette page pour une description détaillée des produits admissibles.

Montant de la subvention

Le montant de la subvention varie en fonction du type de produits achetés.

Produits du groupe 1 :

Couches, couvre-couches, insertions et feuillets

Le montant de la subvention accordée par enfant au demandeur admissible est de 100 % du coût d’achat de produits admissibles, jusqu’à concurrence de 110 $ (excluant les taxes).

Produits du groupe 2 :

Culottes d’apprentissage à la propreté

Le montant de la subvention accordée par enfant au demandeur admissible est de 100 % du coût d’achat de produits admissibles, jusqu’à concurrence de 50 $ (excluant les taxes).

Le respect de toutes les conditions d’admissibilité demeure bien sûr obligatoire.