Lames déchiqueteuses pour tondeuses et tracteurs à gazon

À quoi sert une lame déchiqueteuse? À herbicycler et à feuillicycler! Voilà une solution pratique et rapide pour la valorisation de vos résidus verts tout en conservant une pelouse en santé. En plus d’économiser sur les sacs de papier nécessaires à la collecte des résidus verts en automne, vous évitez de passer le râteau et protégez ainsi votre dos!

L’herbicyclage consiste à découper vos rognures de gazon en petits morceaux à l’aide de votre tondeuse et à les laisser sur place au lieu de les ramasser. Le feuillicyclage consiste à laisser vos feuilles sécher sur place et à les tondre au lieu de les ramasser. Les petits morceaux de gazon et de feuilles se décomposeront alors en quelques jours, offrant ainsi un engrais naturel pour enrichir votre gazon. En automne, l’important est de passer régulièrement la tondeuse sur les feuilles.

Pour optimiser le déchiquetage, installez dès maintenant une lame déchiqueteuse sur votre tondeuse!

Programme de subvention

La Ville de Terrebonne désire promouvoir et favoriser l’achat de lames déchiqueteuses en accordant une subvention sous forme de remise financière.

Vous souhaitez profiter de cette subvention?
Prenez d’abord connaissance de toutes les informations ci-dessous, puis remplissez le formulaire en ligne disponible au bas de la page.

Ce programme ne vise que les propriétés résidentielles non commerciales situées sur le territoire de la Ville de Terrebonne.

Produits admissibles

Les produits admissibles à cette subvention

Les produits neufs suivants, conçus pour un usage résidentiel et achetés dans un commerce :

• lame déchiqueteuse pour tondeuse à gazon;
  • lame déchiqueteuse pour tracteur à gazon;
  • tondeuse à gazon munie d’une lame déchiqueteuse;
  • tracteur à gazon muni d’une lame déchiqueteuse.
Ne sont pas admissibles à la subvention
  • les achats entre particuliers;
  • les produits admissibles fabriqués par un particulier;
  • les bons de commande;
  • les taxes.

* Consultez le lexique disponible dans le bas de cette page pour une description détaillée des produits admissibles.

Pour profiter de la subvention offerte par la Ville de Terrebonne, vous devez remplir le formulaire en ligne sous le dernier onglet en respectant les critères et les conditions ci-dessous.

Montant de la subvention

Le montant maximum de la subvention varie en fonction du type de produit acheté, tel qu’indiqué dans le tableau suivant:

Produits admissiblesNombre d’articles
admissibles par demande
SubventionMontant total
Lame déchiqueteuse pour tondeuse à gazon
Tondeuse munie d’une lame déchiqueteuse
1 100 % du coût d’achat 20 $
Lame déchiqueteuse pour tracteur à gazon
Tracteur à gazon muni d’une lame déchiqueteuse
1 100 % du coût d’achat 40 $

Le respect de toutes les conditions d’admissibilité demeure bien sûr obligatoire.

Critères et conditions