Comité citoyens - Politique du développement durable

Au cours de la prochaine année, la Ville de Terrebonne procédera à la refonte de sa Politique environnementale pour créer une Politique de développement durable. En plus de revoir et d’y intégrer son plan d’action de réduction des gaz à effet de serre, cette révision inclura la mise à jour du Plan Vert. Ce dernier guidera les actions environnementales de la Ville de Terrebonne. Dans le but d’obtenir la vision des citoyens, la Ville désire former un comité référence.

Ce comité formé de citoyens pourra s'interroger et commenter le processus à chacune des étapes de son élaboration. Il participera aussi activement à la prochaine consultation citoyenne qui se tiendra en septembre prochain.

Dans l’objectif de constituer un comité représentatif de la population terrebonnienne, il est souhaité d’avoir une mixité des candidats (âge, secteur de résidence, expérience, etc.)

Pour soumettre sa candidature, les citoyens doivent détenir une expérience pertinente ou avoir un intérêt marqué sur l’un ou plusieurs de ces sujets :

• La gestion de l’eau;
  • La gestion des matières résiduelles (déchets, recyclage, compostage, autres matières);
  • La protection des milieux naturels;
  • Les changements climatiques;
  • La planification de l’électrification des transports et mobilité durable (véhicules écoénergétiques et bornes de recharge);
  • Etc.

Vous avez jusqu’au 20 juin 2018 à 23 h 59 pour remplir le formulaire : https://fr.surveymonkey.com/r/QW7RBGS