Gala des Masson

Qu'est-ce que le gala des masson ?

Depuis longtemps déjà, la Ville de Terrebonne se fait un devoir de célébrer ses bénévoles et l’excellence d’individus et d’organismes qui ont su se démarquer au cours de la dernière année. Cette reconnaissance doit être à la hauteur de ces femmes et de ces hommes qui, par leurs actions au quotidien, contribuent aux fondements mêmes de notre communauté.

Désirant donner plus d'éclat à ce type de reconnaissance, nous avons voulu moderniser la manière par laquelle nous l'exprimions afin qu’elle reflète à la fois le Terrebonne d’hier et celui de demain. Nous souhaitons également qu’elle soit davantage inclusive et porteuse d’un plus grand rayonnement pour ceux et celles à qui nous rendons hommage.

Ainsi est né un nouveau rassemblement : le Gala des Masson. Un nom porteur de sens, un nom qui rappelle le legs des bâtisseurs d’hier et celui que laissent les personnes impliquées dans notre communauté d’aujourd’hui. D'abord, le nom du gala fait évidemment référence à l’une des grandes familles fondatrices de Terrebonne, les Masson. Celle-ci était notamment reconnue pour la curiosité intellectuelle, la générosité philanthropique et l'engagement social dont faisaient preuve ses membres. Les Masson ont également laissé à Terrebonne un important legs patrimonial. Puis, phonétiquement, on fait aussi référence au métier de maçon, profession de celui qui bâti, parce que nous considérons que les bénévoles et les gens d’exception que nous honorerons représentent des bâtisseurs, des piliers de notre communauté.

Bref, le Gala des Masson se veut un moment privilégié pour rendre hommage à tous ces bénévoles qui, par leur implication et leur dévouement, participent au rayonnement de notre communauté.