Collecte de résidus verts

16 mai - 17 mai 2024 Adultes

Zone A

Autres

La collecte sera effectuée le jeudi 9 mai (zone B, C et D) et le jeudi 16 mai (zone A).

*Chaque collecte pourrait se poursuivre au cours des jours suivants en cas de grande quantité. Laissez vos résidus sur place jusqu’à ce qu’ils soient ramassés.

Sacs de plastique interdits

Aucun sac de plastique, qu’il soit conventionnel, biodégradable ou certifié compostable, ne sera accepté à la collecte des résidus verts. Ainsi, les résidus verts disposés dans ce type de sac ne seront pas récupérés lors de la collecte municipale.

À noter qu’il n’y aura aucune collecte spéciale pour ramasser les sacs de plastique, même pour les terrains de 10 000 pieds carrés et plus.

Conseils

Seuls les feuilles, les plantes, le gazon et les petites branches attachées en fagot (avec de la ficelle en fibres naturelles) sont admis à la collecte des résidus verts. Afin de nous aider au bon déroulement des opérations :

Facilitez votre préparation à cette collecte en suivant ces astuces :

Pour tous les détails, consultez notre page Collecte des résidus verts.