Compteur d’eau

La Ville de Terrebonne assure une saine gestion de l’eau potable sur son territoire en récoltant les données reliées aux compteurs d’eau.

La Ville applique le Règlement 873 relatif aux compteurs d’eau et dispositifs anti-refoulement pour les établissements industriels, commerciaux et institutionnels ainsi que pour certaines résidences. Le règlement permet, entre autres, de répondre aux exigences du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de produire un bilan de l’eau plus fiable et précis et de demander au propriétaire de compteurs de faire son autodéclaration lorsque demandé expressément par la Ville.


Commerce, industrie et institution

En tant que propriétaire d’une industrie, d’un commerce ou d’une institution, vous devez obligatoirement faire la saisie des informations affichées sur votre compteur d’eau en ligne sur le site Web de la municipalité.

Il n’y aura ainsi plus de collecte de donnée de façon manuelle par un employé de la Ville, notamment en raison de la pénurie de main-d’œuvre et la désuétude de la technologie de saisie. Cette saisie en ligne est temporaire et transitoire jusqu’à ce que le projet de mise à niveau des compteurs et de son module de communication soit terminé, dans quelques années.


Comment transmettre ma lecture de compteur d’eau

Vous devez transmettre la lecture de votre compteur d’eau une fois par an.

En 2024, cette période est du 20 mai au 20 juillet 2024. Vous recevrez une lettre avant le 20 mai 2024.

Saisie en ligne


Procédures