La collecte des matières organiques débarque dans les immeubles résidentiels de 9 à 12 logements de Terrebonne!
Vous êtes propriétaire d’un multilogement de 9 à 12 unités?
Sachez que tous les immeubles qui présentent entre 9 et 12 logements comme le vôtre seront desservis par la collecte municipale des matières organiques d’ici la fin de l’année 2023.
Soyez parmi les premiers! Joignez-vous dès maintenant au mouvement de réduction des déchets enfouis en permettant à vos locataires de participer à la collecte des matières organiques! Cela vous intéresse? Contactez sans tarder le Bureau des citoyens pour plus d’information.
Les équipements de collecte autorisés pour les multilogements de 9 à 12 unités varient selon certains critères (nombre d’unités d’occupation desservies, année de l’émission du permis de construction, etc.). Dans la plupart des cas, ce seront des bacs bruns partagés de 240 litres, mais ce pourrait aussi être des conteneurs de différents types.
En plus de ces équipements à partager, chaque ménage recevra un petit bac de cuisine et un dépliant d’information avec trucs, conseils et astuces pour une collecte agréable pour tous.
Toutes les questions doivent être adressées au Bureau des citoyens.
Vous habitez dans un multilogement de 9 à 12 unités?
Saviez-vous que près de 50 % de vos déchets sont en fait des matières organiques? Une grande partie de vos déchets pourraient donc avoir une véritable deuxième vie si vous joignez la collecte municipale des matières organiques! Chacun peut faire son bout de chemin.
Bonne nouvelle! D’ici le 31 décembre 2023, tous les immeubles de 9 à 12 logements seront desservis par cette collecte municipale.
Si vous avez envie d’être parmi les premières adresses à participer à la collecte pour les multilogements, nous vous invitons à communiquer directement avec votre propriétaire en lui demandant d’adhérer au nouveau service de collecte.
Ensuite, dès que les équipements de collecte seront disponibles chez vous, vous serez appelés à participer en déposant vos résidus alimentaires et vos résidus verts dans ceux-ci. Rien de plus naturel!
La collecte des matières organiques, rien de plus naturel!
En plus des bacs bruns de 240 litres à partager, chaque logement recevra un bac de cuisine de 7 litres, un dépliant d’information avec trucs, conseils et astuces pour une collecte agréable ainsi qu’un autocollant à apposer sur le bac de cuisine en guise d’aide-mémoire quant aux principales matières admises et refusées.
Une collecte agréable pour tous
Dans le cas des multilogements, l’une des particularités réside dans le fait que les équipements de collecte sont partagés. Ainsi, nous vous invitons à faire preuve de savoir-vivre et à assurer une propreté des équipements tout en favorisant un tri optimal. L’objectif commun, c’est que tout se déroule bien entre voisins!
Informations intéressantes