Poser une question au conseil municipal

Envoyez vos questions à l'assemblée du conseil municipal en remplissant notre formulaire en ligne.

Un dossier vous préoccupe et vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer pour assister à l'assemblée municipale? Vous pouvez adresser votre question avant 16 h 30, le jour de l'assemblée, par le biais du formulaire en ligne disponible ci-après. Les questions en lien avec les avis publics doivent également être adressées par le biais du formulaire en ligne avant 16 h 30, le jour de l'assemblée. Veuillez inscrire le titre de l'avis public à la rubrique « sujet ». 

Les citoyens qui se présentent sur place à la salle du Conseil ont jusqu'à 19 h, le jour de l'assemblée, pour poser leur question en s'inscrivant à la table prévue à cet effet. 

Prenez note que la Ville de Terrebonne s’engage à protéger et à assurer la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels fournis.

  • Procédure concernant la période de questions

    Toute personne qui désire poser une question doit respecter la procédure suivante :

    a) Se présenter à la table d’inscription à l’entrée de la salle du conseil ou à tout autre lieu désigné par le président ou le modérateur et indiquer au registre prévu à cet effet son nom, son adresse civique et l’objet de sa question;

    b) Les inscriptions écrites sur le formulaire prévu à cette fin pour chaque personne qui en fait demande seront acceptées jusqu’à 19 h;

    c) Le président ou le modérateur invitera les personnes à se présenter au micro dans l’ordre de leur inscription ou par ordre de sujet. Les personnes accompagnées de jeunes enfants ou qui sont venues en transport adapté et qui souhaitent poser une question seront cependant priorisées par le président ou le modérateur de la séance dans l’ordre d’appel;

    d) Une personne qui désire poser une question doit le faire depuis l’endroit prévu à cette fin lorsque la parole lui est donnée par le président ou le modérateur. Elle doit décliner ses nom et prénom.

    Malgré les paragraphes précédents, le président ou le modérateur de la séance peut permettre à toute personne de prendre la parole aux conditions qu’il détermine.