Alerte Terrebonne

Messages automatisés pour être informé en cas d’urgence.

Alerte Terrebonne est la plateforme d’appels et de messages textes utilisée par la Ville de Terrebonne lors de mesures d’urgence.

Inscrivez-vous!

Les messages automatisés d’Alerte Terrebonne sont importants; ils permettent de vous avertir d’une situation urgente et de vous donner les indications nécessaires pour assurer votre sécurité et le bon déroulement des opérations. Vous serez beaucoup plus apte à réagir efficacement, à poser les bons gestes, à vous protéger et à mieux vous préparer.

Formulaire en ligne

Inscrivez-vous par le biais de notre formulaire en ligne et complétez les informations requises. 

Procédure d’inscription

Une procédure en format PDF est disponible.


Exemples de messages automatisés

Alerte Terrebonne vous préviendra en cas de mesures d’urgence, telles que :
  • des émanations de gaz toxiques;
  • des avis d’interruption majeure du service d’eau potable;
  • des avis de non-consommation d’eau potable;
  • des interdictions d’arrosage pour éviter des enjeux de distribution d’eau et de prévention incendie;
  • toutes autres situations pouvant menacer la santé et la qualité de vie de la population (confinement ou évacuation).
Alerte Terrebonne ne sert pas à :
  • informer des travaux sur le territoire;
  • informer de l’horaire des collectes;
  • envoyer de la publicité concernant les activités de la Ville;
  • aviser de l’état du stationnement sur rue de nuit;
  • sonder la population.

Foire aux questions

Renseignements généraux


Inscription, modification ou retrait des coordonnées

Partager