Activités dans les parcs

Active_ton_hiver_T.png (1.22 MB)

Programmation Active ton hiver : un vent nouveau souffle dans les parcs de Terrebonne

Afin d’égayer votre saison hivernale, la Ville de Terrebonne insuffle un vent de vie dans ses quartiers en proposant des animations colorées dans différents parcs situés aux quatre coins de la municipalité. La programmation propose des créations d’ambiance et une tempête d’activités qui vous invitent à sortir de votre demeure tout en profitant pleinement de vos parcs et de vos quartiers ! 

Au menu,  on compte notamment des animations festives pour tous les goûts, des initiations sportives, des prestations artistiques déambulatoires, des circuits interactifs, de la musique et des lumières d’ambiance, des sculptures de glace et divers jeux pour toute la famille ! 

Puisqu’il est nécessaire de protéger la santé de tous et de respecter les consignes sanitaires en vigueur, la Ville a cette année opté pour des animations spontanées qui ne favorisent pas les grands rassemblements, mais qui permettent des clins d’œil amusants et divertissants dans des endroits variés.

Ainsi, chaque samedi et chaque dimanche, du 16 janvier au 13 mars inclusivement, des activités surprises se tiendront dans les parcs. En vue de bien desservir tous les secteurs de Terrebonne, chaque fin de semaine, en alternance, au moins trois parcs parmi les suivants accueilleront des animations :

Secteur La Plaine 
  • Parc du Boisé
  • Parc du Geai-Bleu
  • Parc Laurier
Secteur Lachenaie
  • Parc Arc-en-ciel
  • Parc Aristide-Laurier
  • Parc Louis-Laberge
  • Parc des Vignobles
Secteur Terrebonne-Ouest 
  • Parc André-Guérard
  • Parc Marcel-De La Sablonnière
  • Parc de la Pommeraie
Secteur Terrebonne-Centre 
  • Parc Angora

À cela s’ajouteront tous les week-ends des activités sur l’Île-des-Moulins et dans le Vieux-Terrebonne organisées en étroite collaboration avec la SODECT.

À prévoir ce dimanche : 

À prévoir ce dimanche 16 janvier, entre 10 h et 16 h 30, au menu, des activités spontanées telles que de l'animation musicale et humoristique ainsi que des activités sportives aux parcs Angora, Pommeraie et Du Boisé !

De plus, au parc de l'Île-des-Moulins et dans le Vieux-Terrebonne, vous pourrez assister à l’animation des Crasy carpet ultime durant l’après-midi.

D'autres surprises seront également annoncées très prochainement!

Durant la saison hivernale : 

Vous pourrez admirer les bâtiments patrimoniaux de l'Île-des-Moulins grâce à une illumination des lieux en soirée. De plus, des sculptures de glaces seront installés un peu partout dans le Vieux-Terrebonne. 

Un samedi sur deux (en alternance), les parcs Aristide-Laurier et Geai-Bleu proposeront une ambiance festive pour bonifier les patinoires et sentiers glacés. 

D'autres surprises seront également annoncés très prochainement ! Restez à l'affût. Tous les jeudis, les nouveautés seront annoncés ici sur cette page ainsi que sur les médias sociaux de la Ville. 

Bon hiver !