Hôtel de Ville
775, rue Saint-Jean-Baptiste
Terrebonne (Québec)
J6W 1B5 - Canada

Menu express:

Menu principal:

Sécurité publique

Plan de sécurité civile

Fonctionnement

Peu importe le désastre, la Ville sera prête à réagir. Le plan de sécurité civile touche tout l’appareil municipal, des élus aux différents services. Ainsi, la gestion de la sécurité civile s’organise selon une logique organisationnelle, où tous les intervenants de la Ville ont un rôle à jouer.

La mission de la Sécurité civile municipale est la protection de personnes et la sauvegarde des biens contre les sinistres. Cette protection est assurée par la mise en place d’une organisation municipale et d’un plan de sécurité civile qui comprend des mesures de prévention, de préparation des interventions, d’intervention lors d’un sinistre réel ou imminent ainsi que des mesures de rétablissement de la situation après l’événement.

De plus, un mécanisme de vigie pour les sinistres majeurs a été mis en place et comprend la collaboration de la Direction de la police, notamment par son centre 9-1-1, point central de réception des appels, ainsi que divers partenaires dont la RAIM, Météo Média, Hydro Météo, Hydro-Québec, la Commission géologique du Canada et le gouvernement du Québec.

Quatre niveaux d’alerte ont été développés et nécessitent des actions particulières de la part de chaque intervenant de la Ville (Veille, Alerte, Mobilisation, Démobilisation). Chaque printemps, vous pouvez d’ailleurs connaître l’état de la rivière des Mille-Îles en consultant le site Internet ou la boîte vocale prévue à cet effet.

Liste de diffusion

Inscrivez-vous !

Carte de la ville

Consulter la carte

Calendrier des évènements

Changez de date :
Décembre
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Cette semaine

Voir tous les événements

Publicité

  • Horaires assemblées conseil
  • Rapport financier 2011, 2012, 2013
Travaux en cours
Vivre à Terrebonne
Investir à Terrebonne
Invest in Terrebonne