GALA DES MASSON - CANDIDATURES RECHERCHÉES

Vous connaissez quelqu'un qui doit être honoré? Mettez en lumière un citoyen, bénévole, sportif, artiste, organisme ou partenaire de l’action bénévole qui pose sa pierre et contribue à bâtir la communauté où nous nous plaisons à vivre. Cliquez ici pour soumettre une candidature :  http://www.ville.terrebonne.qc.ca/fr/150/Comment_poser_sa_candidature

Le Gala des Masson fait évidemment référence à l’une des grandes familles fondatrices de Terrebonne, connue notamment pour sa curiosité intellectuelle, sa générosité philanthropique et  son engagement social, mais aussi pour l’important legs patrimoniaux qu’ils nous ont laissé. Phonétiquement, on fait aussi référence au métier de maçon qui bâti des maisons, parce que les bénévoles et les gens d’exception que la Ville souhaite honorer sont les piliers de notre communauté.

Sept catégories seront présentées :

Sont admissibles, selon les catégories les résidents de Terrebonne de 12 ans et plus, les organismes reconnus par la municipalité (excluant les organismes mandataires) et/ou les entreprises ou commerces situés sur le territoire. L’ensemble des formulaires d’inscription est disponible dans la section Gala des Masson au www.ville.terrebonne.qc.ca et dans les différents bâtiments municipaux. Les inscriptions sont en cours et les nominés seront connus en août.

À noter que le Gala sera aussi l’occasion de mettre sur pied l’Ordre de Terrebonne, sorte de confrérie qui visera à reconnaître de façon singulière ceux et celles qui œuvrent à faire de Terrebonne une ville d’excellence! En ce sens, l’Ordre de Terrebonne sera remis chaque année à une personne qui habite la Ville de Terrebonne ou qui y a habité dans le passé. Pour cette année, histoire de donner le ton, le conseil municipal décidera du récipiendaire de cette grande reconnaissance. Son nom sera dévoilé plus tard.