DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 6 JUIN DERNIER

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 6 juin dernier : Présence des chiens en laisse dans certains espaces publics à l’étude Politique de tolérance zéro sur les drogues, l’alcool et le cannabis pour les employés municipaux Projet-pilote de récupération des textiles à même vos bacs de recyclage Des modules de jeux tout neufs et un terrain de volleyball de plage Plusieurs événements festifs à venir

Présence des chiens en laisse dans certains espaces publics à l’étude

À la lumière d’une recommandation de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité du milieu et des personnes, il a été résolu de réviser le règlement municipal portant sur la population animale et d’analyser la possibilité de permettre la présence des chiens en laisse dans les places publiques, les parcs avec aire de jeu, sur la Transterrebonne, à l'Île-des-Moulins et au parc du Ruisseau de feu. Le mandat a été confié à cette même commission.

Politique de tolérance zéro sur les drogues, l’alcool et le cannabis

Le mandat de préparer une politique de tolérance zéro sur les drogues, l’alcool et le cannabis pour les employés municipaux a été attribué à la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines.

Projet-pilote de récupération des textiles à même vos bacs de recyclage

La Ville donnera suite cette année au premier projet pilote de récupération des textiles via des cloches installées sur son territoire. Elle débutera par ailleurs un second projet pilote visant à récupérer des textiles directement dans les bacs de recyclage des citoyens. La mise en œuvre de ces deux projets se fera en collaboration avec l’organisme VERTerrebonne, le centre de tri Tricentris ainsi que le centre Certex.

Des modules de jeux tout neufs et un terrain de volleyball de plage

À l’occasion du comité exécutif, deux soumissions ont été acceptées pour l’acquisition et l’installation de nouveaux modules de jeux dans les parcs André-Guérard et Longchamps. Les enfants y trouveront assurément leur compte!

Les moins jeunes seront quant à eux heureux d’apprendre que deux terrains de volleyball de plage seront construits aux parcs Pierre-Le Gardeur et Louis-Gilles-Ouimet.

Plusieurs événements festifs à venir

Le 12 juin se tiendra la Fête de la marche, de 13 h 30 à 15 h 30, grâce à un trajet reliant aller-retour l’école Saint-Louis et l’Île-des-Moulins. Les jeunes emprunteront notamment la rue Saint-Louis et le boulevard des Braves.

Dans la nuit du 15 au 16 juin prochain, le Club de tennis de Terrebonne organise le marathon de tennis nocturne au parc Angora. Si la température empêche la tenue de l’événement, il sera remis au lendemain.

Toujours dans la veine festivités, le conseil exécutif a autorisé la SODECT à organiser la Fête nationale 2018 les 23 et 24 juin. Le coup d’envoi sera donné par un spectacle magique sur la grande scène principale située dans le stationnement du parc du Souvenir. Des activités de toutes sortes coloreront la journée du dimanche sur l’Île-des-Moulins. Quant à elle, la Fête nationale du secteur La Plaine, organisée cette année par l’Association du hockey mineur de La Plaine, proposera une programmation diversifiée et familiale le 24 juin, de 11 h à 23 h. Musique et spectacle son et lumière seront notamment au menu! Le comité exécutif a autorisé des dispositions adaptées à la tenue d’un tel événement.

Le Groupe Plein Air Terrebonne a également reçu les autorisations nécessaires pour tenir les Mercredis de Terrebonne du 6 juin au 8 août, de 17 h à 22 h. Ceux-ci constituent des compétitions de vélo de montagne pour tous les âges et tous les calibres. Y serez-vous?

Les 10 juin, 8 juillet et 19 août, le parc de la Pointe de l’île Saint-Jean sera l’hôte d’activités tam-tam totalement gratuites.

Restez à l’affût!

Rappelons que de façon régulière, Terrebonne publiera les brèves de votre comité exécutif. Présidé par le maire Plante, le comité exécutif de Terrebonne est formé de M. Réal Leclerc, vice-président, de mesdames Nathalie Bellavance, Brigitte Villeneuve, Caroline Desbiens et de M. Simon Paquin.