MÉRITE OVATION MUNICIPALE 2018 TERREBONNE DEUX FOIS FINALISTE!

Une bonne nouvelle ou plutôt deux bonnes nouvelles pour la Ville de Terrebonne! En effet, la Ville a vu deux de ses projets devenir finalistes dans le cadre du concours Mérite Ovation municipale qui est organisé par l’Union de Municipalités du Québec (UMQ) en vue de couronner les projets les plus novateurs issus des diverses municipalités de la province. Terrebonne se mérite ainsi une place parmi les 22 finalistes qui exposeront leurs projets à l’occasion des assises annuelles de l'UMQ,

TERREBONNE, LE MERCREDI 7 MARS 2018 – Une bonne nouvelle ou plutôt deux bonnes nouvelles pour la Ville de Terrebonne! En effet, la Ville a vu deux de ses projets devenir finalistes dans le cadre du concours Mérite Ovation municipale qui est organisé par l’Union de Municipalités du Québec (UMQ) en vue de couronner les projets les plus novateurs issus des diverses municipalités de la province. Terrebonne se mérite ainsi une place parmi les 22 finalistes qui exposeront leurs projets à l’occasion des assises annuelles de l'UMQ.

Notre municipalité s’est distinguée dans la catégorie Aménagement, urbanisme et développement durable grâce à son Manuel de l’urbanisme durable et dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats pour la réalisation de chariots élévateurs et inclinables pour mosaïcultures.

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionné comme finaliste pour ces projets qui font déjà notre fierté à l’interne. Le Manuel d’urbanisme durable, pensé, écrit et réalisé par la Direction de l’urbanisme durable, attire déjà l’attention des experts dans le domaine. Quant au concept unique de chariots inclinables et ajustables, développé et réalisé par l'équipe du Service des parcs et espaces verts, il s’est déjà vu décerner le grand prix provincial de la CNESST. Nous avons une fois de plus une démonstration claire de l’étendue de la compétence de nos employés municipaux. Un grand bravo! », de déclarer le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

Sentiment partagé du côté du directeur général, M. Daniel Sauriol : « Terrebonne est une ville vivante qui foisonne de projets tous plus inspirants les uns que les autres. Les résultats de ce concours en sont un bel exemple, ils font rayonner la municipalité. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous félicitons les équipes ayant travaillé à ces deux innovations originales. L’audace et la créativité de nos équipes continuent chaque jour à nous impressionner, félicitations! ».

Les deux projets terrebonniens retenus seront donc exposés du 16 au 18 mai prochain au Hilton Lac-Leamy de Gatineau. Nos représentants municipaux auront alors l’occasion de partager leur expérience tout en démontrant les aspects créatifs qui sous-tendent leur projet respectif ainsi que les différentes retombées qu’ils peuvent avoir dans la communauté et dans le monde municipal. Le jury du concours évaluera les 22 projets présentés et déterminera les gagnants sur place.

Pour en savoir davantage sur les projets retenus aux quatre coins du Québec, consultez le communiqué de presse émis par l’UMQ : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/merite-ovation-municipale-2018-de-lumq---22-projets-municipaux-innovants-de-partout-au-quebec-en-finale-675801953.html