RIVIÈRE DES MILLE ÎLES : UNE BAISSE SIGNIFICATIVE DU NIVEAU DE L’EAU ET RETOUR À L’ÉTAT DE VIGIE

Grâce aux interventions de déglaçage effectuées depuis 7 h hier matin à l’aide de l’appareil amphibex, la Sécurité civile de la Ville de Terrebonne constate aujourd’hui une importante baisse du niveau d’eau de la rivière des Mille Îles. Le retour à l’état de vigie est donc confirmé.

En effet, pour le secteur de la côte de Terrebonne, les travaux menés au cours des dernières 24 heures et la température plus clémente ont permis une diminution de plus de 70 centimètres du niveau de l’eau. D’autres travaux préventifs sont prévus aujourd’hui en aval du pont Mathieu afin d’amoindrir la pression sur les rives. Notons également que l’eau s’est retirée des maisons précédemment inondées et qu’aucune évacuation n’avait été ordonnée.

Bien entendu, la Sécurité civile de la Ville de Terrebonne poursuit sa surveillance en continu. L’équipe de sauvetage de la Direction de l’incendie demeure par ailleurs sur le terrain durant les travaux de déglaçage afin d’assurer la sécurité des travailleurs. Une communication constante avec le ministère de la Sécurité publique, les représentants des municipalités avoisinantes et la firme-conseil Hydro-Météo est bien sûr maintenue.

Pour obtenir les informations les plus à jour, il est en tout temps possible de consulter notre site Web au www.ville.terrebonne.qc.ca ou d’écouter la boîte vocale d’information sur la rivière en composant le 450 961-2001. Notez que ces outils seront mis à jour uniquement lorsque des renseignements supplémentaires seront disponibles.

Si vous ou un proche êtes en difficulté, prière de communiquer avec le Service de police en composant le 450 471-4121. En cas d'urgence, communiquez avec le 911.

QUELQUES CONSEILS DE PRÉVENTION

Vous pouvez consulter ce dépliant d'information : « Conseils préventifs en cas d'inondation ». De plus, le lien suivant propose des rappels pertinents pour vous aider à faire face à d'éventuelles inondations : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres.html. On y fait d’ailleurs mention de la trousse d’urgence que tous devraient avoir à la maison.

Galerie de photos