NOMINATIONS OFFICIELLES DANIEL SAURIOL ET STEPHAN TURCOTTE NOMMÉS RESPECTIVEMENT DIRECTEUR GÉNÉRAL ET DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE LA VILLE DE TERREBONNE

TERREBONNE, LE MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017 – La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer les nominations officielles de MM. Daniel Sauriol et Stephan Turcotte, respectivement à titre de directeur général et de directeur général adjoint.

En effet, le conseil municipal dirigé par le nouveau maire Marc-André Plante a entériné ce lundi la nomination officielle de messieurs Sauriol et Turcotte qui occupaient tout deux leur poste par interim depuis un an.

Diplômé en droit public, M. Sauriol possède une maîtrise en analyse et gestion urbaine. Après avoir travaillé pendant 14 ans à la Ville de Mascouche, il est embauché par la Ville de Terrebonne comme responsable division de la planification et aménagement du territoire. Il devient chef du service de l’aménagement du territoire en 2002, puis directeur lors de la création de cette direction deux ans plus tard. Il est notamment initiateur de nombreux projets d’envergure pour le développement municipal, notamment le quartier novateur Urbanova. M. Sauriol a occupé ce poste jusqu’en janvier 2014, moment où il a été nommé directeur général adjoint. En octobre 2016, il s’est vu confier le poste de directeur général par interim.

Pour sa part, M. Turcotte est diplômé en récréologie et à l’emploi de la Ville de Terrebonne depuis plus de 30 ans. Il a assumé plusieurs responsabilités avant d’être nommé directeur adjoint à la Direction du loisir et de la vie communautaire en 2005, puis directeur en 2008. Sous sa direction, la Ville de Terrebonne a adopté sa toute première Politique du sport et de l’activité physique, devenant ainsi l’une des villes pionnières au Québec à se doter d’un tel document d’orientation. En novembre 2016, il est également nommé directeur général adjoint par interim. M. Turcotte cumulait donc jusqu’à ce jour ces deux fonctions.

Lors de leurs nominations officielles, le conseil municipal a souligné le leadership et la préoccupation soutenue de la saine gestion des deniers publics de messieurs Sauriol et Turcotte, en plus de leur souci constant du meilleur service possible aux citoyens.