Élections municipales 2017 à Terrebonne - Marc-André Plante élu maire avec 42 % des votes

Le président d’élection de la Ville de Terrebonne, le greffier Me Denis Bouffard, a fait connaître les résultats du vote des élections municipales 2017. Monsieur Marc-André Plante (Alliance démocratique Terrebonne) a été élu maire de Terrebonne avec 13 883 votes enregistrés. Le taux de participation a atteint les 40,3 % alors qu’il était de 37 % en 2013.

Par ailleurs, les résultats pour 15 des 16 postes de conseillers sont également connus. Parmi les conseillers réélus, on compte Brigitte Villeneuve (district 1), Nathalie Bellavance (district 2), Réal Leclerc (district 4), Serge Gagnon (district 5) et André Fontaine (district 12).

Élus pour une première fois au conseil municipal
On compte plusieurs nouveaux élus après la tenue du scrutin du 5 novembre 2017 : Dany St-Pierre (district 3), Éric Fortin (district 6), Yan Gauthier-Maisonneuve (district 7), Caroline Desbiens (district 8), Simon Paquin (district 9), Robert Morin (district 10), Nathalie Ricard (district 11), Jacques Demers (district 13), Robert Brisebois (district 14) et Marc-André Michaud (district 16) font ainsi leur entrée comme conseillers élus.

Égalité des voix dans le district 15
Fait inusité, les candidats au poste de conseiller du district 15 Alain De Choinière (Alliance démocratique Terrebonne) et Nathalie Lepage (Générations Terrebonne) arrivent à égalité avec chacun 34,2 % des bulletins recensés (763 votes).Il y aura donc recomptage judiciaire à la demande du président d’élection. Le candidat élu sera proclamé à la suite de ce processus qui devrait prendre deux semaines. Il s’agit de la deuxième fois qu’une telle situation se produit dans l’histoire des élections municipales à Terrebonne.

Encore cette année, les citoyens de Terrebonne pouvaient suivre les résultats du vote en direct sur le site Web de la Ville. C’est un peu avant minuit que l’ensemble des résultats a été connu. Le président d’élection remercie tous ceux et celles qui se sont prévalus de leur droit de vote ainsi que tout le personnel électoral qui a veillé scrupuleusement au bon déroulement de cette journée.

Cliquez ici pour connaître le bilan complet des résultats.