ÉLARGISSEMENT DE LA ROUTE 337 - LES ÉLUS DE LA RÉGION S’UNISSENT ET DEMANDENT AU MINISTRE LESSARD D’AGIR

TERREBONNE, LE 10 AOÛT 2017 – Le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, ainsi que  M. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, M. Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines et M. Patrick Massé, maire de Saint-Lin-Laurentides demandent au ministre Lessard d’agir afin que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification du Québec (MTQ) priorise l’élargissement de la route 337.

Au cours des dernières années, la Ville de Terrebonne a multiplié les interventions auprès des autorités gouvernementales. « En 2013, on nous avait promis l’élargissement d’un tronçon d’environ 1 km entre les rues Rodrigue et Philippe-Chartrand, ce qui améliorerait grandement la situation problématique qui perdure depuis trop longtemps. Des rencontres de travail se sont déroulées en 2014 et le dossier cheminait bien. Puis, voilà qu’en 2015, le gouvernement remet le dossier sur la glace et l’élargissement de la 337 ne figure plus dans les plans. En 2016, le MTQ modifie le tracé et doit procéder à des expropriations de bandes de terrains en zone agricole. Nous souhaitons à présent un échéancier de travaux clair et précis. L’élargissement de la route 337 doit être priorisé par le gouvernement. », explique le maire Berthe.

Une région unie derrière une même voix
« Nous réclamons un engagement clair de la part du ministre Lessard. Nos citoyens attendent cet élargissement depuis près de 10 ans maintenant. Les problèmes quotidiens de congestion minent la qualité de vie de milliers de nos concitoyens, notamment celle de nombreuses jeunes familles qui viennent s’établir dans nos villes. Nous sommes solidaires dans ce dossier. Notre région parle d’une seule et même voix pour l’élargissement de la 337. », indiquent les quatre maires qui rappellent que près de 40 000 véhicules empruntent cette importante artère chaque jour.

Lors de la prochaine séance du conseil municipal, le maire de Terrebonne déposera une résolution réclamant au ministre et au MTQ de s’engager à prendre tous les moyens nécessaires pour s’assurer que les travaux d’élargissement de la route 337 soient complétés dans les meilleurs délais. Il invite les maires de toutes les municipalités touchées par les retards dans ce projet à faire de même au sein de leur conseil municipal respectif.

Galerie de photos