AVENIR DU GOLF DU BOISÉ - « TANT QUE JE SERAI MAIRE, IL N’Y AURA PAS DE DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL » - Stéphane Berthe

TERREBONNE, LE LUNDI 12 JUIN 2017 – Le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, tient à réaffirmer la position de la Ville de Terrebonne dans le dossier entourant l’avenir du golf Le Boisé. « Tant que je serai maire, il n’y aura pas de construction résidentielle sur les terrains du golf Le Boisé. Je comprends les inquiétudes des riverains quant à l’avenir du terrain et sa vocation. Il en va de la qualité de vie des résidents. Je tiens toutefois à réitérer une position que notre administration a déjà exprimée dans le passé : le zonage ne changera pas pour permettre un projet résidentiel.  Je rappelle qu’en début d’année, le conseil municipal a imposé une réserve foncière sur le lot, interdisant ainsi toute construction au site pendant au moins deux ans », a expliqué le maire Berthe.

Les citoyens seront dans le coup

Quant à la vocation future du site, le maire a tenu à réaffirmer que les citoyens auront leur mot à dire : « Dans tous les cas de figure, les citoyens seront dans le coup. Je l’ai dit précédemment et je le redis, les citoyens doivent faire partie de la réflexion entourant l’avenir du terrain de golf.  Comme je l’ai mentionné, ça sera au prochain conseil d’analyser la question. Il serait bien imprudent, à ce stade-ci de prendre des engagements sans en mesurer tous les impacts, notamment  sur les finances de la Ville mais surtout sur le compte de taxes des citoyens », a conclu M. Berthe.