FESTIVITÉS DE LA FÊTE NATIONALE À TERREBONNE PAUL PICHÉ ET MARIE-CHANTAL TOUPIN FERONT LEVER LE PARTY

TERREBONNE, LE LUNDI 29 MAI 2017 - Accompagné des membres des comités organisateurs des fêtes du secteur Terrebonne et du secteur La Plaine, respectivement la Société de développement culturel de Terrebonne et les Chevaliers de Colomb de La Plaine, le maire de Terrebonne, M. Stéphane Berthe, a dévoilé officiellement la programmation 2017 des festivités entourant la Fête nationale dans la municipalité.

« Fidèle à sa réputation, Terrebonne fêtera encore cette année en grand la Fête nationale ! Nous sommes heureux d’accueillir notamment comme têtes d’affiche le légendaire Paul Piché pour le 23 juin dans le Vieux-Terrebonne ainsi que la généreuse Marie-Chantal Toupin le 24 juin au parc Philippe-Villeneuve dans le secteur La Plaine. Avec une telle programmation, notre population aura toutes les raisons de venir célébrer avec nous leur fierté d’être Québécois! », de dire le maire.

Au menu dans le Vieux-Terrebonne
Théâtre annuel d’imposantes festivités, le Vieux-Terrebonne s’animera le 23 juin avec les traditionnels mots de bienvenue, hommage au drapeau et discours des politiciens. Puis, à 20 h 30, l’auteur-compositeur-interprète Paul Piché, qui célèbre ses 40 ans de carrière cette année, viendra livrer ses plus grands succès sur la grande scène qui sera encore une fois située dans le stationnement adjacent au TVT. Organisée de main de maître par la SODECT, la soirée se terminera par un magnifique feu d’artifice à 22 h.

Le lendemain, 24 juin, de 10 h à 17 h, sur le thème « Ma ruelle, c’est la plus belle! », l’Île-des-Moulins s’animera de plusieurs activités pour toute la famille. Une fête familiale où se mêlent musique francophone, pique-nique public (vente de hot-dogs à 1 $ et limonade), jeux d’adresse, course à obstacles, maquillage gratuit pour les enfants et animation ambulante. Également au programme de la journée, le spectacle Gustave du Théâtre des Ventrebleus, à 15 h 30. Et pour cette première journée festive de l’été, l’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle vous proposent gratuitement des visites commentées et l’accès à toutes leurs expositions, dont Ici/Ailleurs (exposition itinérante de BAnq) et Sous les toits (une exposition produite par la SODECT adaptée de l’ouvrage Voir l’invisible de la SHRT). Les tours de bateau-ponton seront également offerts toutes les 30 minutes au coût de 3 $ pour personne ou 10 $ pour 4 personnes.

« La SODECT est fière de proposer un large éventail de projets culturels et artistiques aux citoyens de la région lors de la Fête nationale. Que ce soit un spectacle à grand déploiement ou des activités et expositions à l’Île-des-Moulins, à la SODECT, nous sommes toujours habités par le désir de produire des expériences culturelles marquantes, en tout temps! », a déclaré Mme Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT.

Le rock en vedette dans le secteur La Plaine
Mandatés encore cette année par la Ville pour l’organisation des festivités du secteur La Plaine, les Chevaliers de Colomb de La Plaine miseront encore une fois sur le rock dans leur programmation du 24 juin. La fête débutera dès midi dans une ambiance familiale où animation, jeux gonflables, et maquillage pour enfants seront à l’honneur. Alexandre Boucher montera sur scène en deux parties à 16 h puis à 18h, suivi de l’ex-candidate de La Voix Andy Duquette à 19 h 30. Finalement, Marie-Chantal Toupin enflammera les planches à 21 h 15. Des feux d’artifice termineront la soirée.
« Il n’y a pas de rassemblement plus unique, festif, plus familial et rassembleur que les festivités de la Fête nationale. Notre comité organisateur déploie beaucoup d’effort pour offrir une fête de qualité et nous sommes encore une fois très heureux de la programmation que nous présentons », a commenté pour sa part le grand Chevalier, Alain Gravel.

Célébrons le Québec avec civisme
Encore cette année, Terrebonne appelle ses citoyens à faire preuve de civisme dans le cadre des festivités de la Fête nationale. Les policiers seront bien sûr présents pour s’assurer que les célébrations se déroulent dans le respect et le bon ordre. Une attention particulière sera portée cette année à la consommation d’alcool puisque seul l’alcool vendu sur le site sera autorisé. Il sera donc interdit d’apporter des boissons alcoolisées hors ou sur le site. Les contenants de verre et les canettes seront également interdits sur le site et confisqués aux différents points de filtration.

Transport en commun gratuit
La gratuité du transport collectif interne (transport régulier et adapté) sera offerte sur le territoire de la MRC Les Moulins pour la Fête nationale du Québec. Ainsi, du 23 juin 17 h au 25 juin 3 h AM, les Moulinois pourront utiliser gratuitement les circuits d’autobus internes à Terrebonne et à Mascouche afin de faciliter leurs déplacements lors des festivités et diminuer la congestion routière. Les personnes admises au transport adapté pourront aussi se déplacer gratuitement sur le territoire de la MRC Les Moulins lors de ces journées spéciales.

« J’espère que les gens de Terrebonne seront nombreux à se réunir entre amis, en famille ou entre voisins, dans le civisme et dans le respect, dans le cadre de ces festivités 2017 qui s’annoncent mémorables », a conclu le maire.

Galerie de photos