EXPOSITION À LA BIBLIOTHÈQUE DE LACHENAIE LA PEINTRE CAROLE DUBOIS NOUS OFFRE PAYSAGES MYSTÉRIEUX

TERREBONNE, LE MARDI 16 MAI 2017 – C’est maintenant au tour de la peintre Carole Dubois de présenter son exposition Paysages mystérieux du 31 mai au 3 juillet prochain au 3060, chemin Saint-Charles à la bibliothèque de Lachenaie.

« Nous sommes très heureux du bon roulement des expositions des artistes locaux que nous avons dans nos bibliothèques. C’était un de nos souhaits que de maximiser les vitrines à nos artistes et je pense que nous pouvons dire : mission accomplie !», de commenter la présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Marie-Josée Beaupré.

C’est après des études en psychologie et en traduction et voulant répondre à un besoin d’une plus grande créativité dans sa vie, que Carole Dubois a commencé à peindre. Membre de l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne depuis 2011, Mme Dubois a participé à plusieurs expositions mises sur pied par cet organisme. En 2012, une de ses œuvres a été choisie dans le cadre d’une exposition intitulée RED sur les murs / RED on the Walls organisée conjointement par le Centre Segal et le Studio Beluga.

« Ma démarche s’articule autour de deux sources d’inspiration. D’abord, la réalité de laquelle je tire une abstraction, puis ce que je ressens que je laisse librement s’exprimer. En utilisant plusieurs outils, du pinceau aux doigts en passant par le couteau à peindre et le peigne à cheveux ainsi que plusieurs techniques que permet l’acrylique, j’explore la texture, la couleur, les formes. Et le hasard, que j’accueille avec intérêt, a une grande influence sur le résultat. Mes œuvres sont donc constituées de ce que je vois, de ce que je ressens, de ce que je fais, de ce que je ne fais pas et de ce que j’accepte qu’il survienne. Et il y a le regard du spectateur… », d’expliquer Mme Dubois.

Rappelons que Terrebonne rend disponible la salle d’animation de la bibliothèque de Lachenaie et de la bibliothèque de La Plaine pour tous les artistes citoyens de la municipalité. Les réservations pour la prochaine année sont déjà bien entamées, alors contactez rapidement la Direction du loisir et de la vie communautaire au 450 961-2001, poste 4000 si vous souhaitez soumettre votre projet d’exposition.